Plus de chaines sur le DVD

Résolu/Fermé
mupet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 30 nov. 2012 à 06:59
 mupet - 4 déc. 2012 à 19:31
Bonjour,
Je possède un disque dur SONY type HXD890 raccordé au boîtier canal +. Je n'avais aucun problème pour les enregistrements. Du jour au lendemain plus de chaines qui arrivent lorsque je l'allume (canal éteind forcèment) donc je peux plus enregistrer ! je n'arrive plus qu'à avoir le menu, je peux visionner les films du disque, mais plus de fonction de guide + (fonction inactive). Donc plus de rapport direct avec les chaînes. Je n'ai rien touché dans le branchement... y'a un truc, si quelqu'un peut m'aider pour éviter un dépannage. Pour moi c'est important car canal sans pouvoir enregister.... je ne vois pas l'intérêt, je branche et débranche tout, mais rien ne fais. MERCI



A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 nov. 2012 à 07:16
Bonjour...

Tu dois avoir un bouton "source" ou "input" sur ta lélécommande, vérifie si tu est bien sur la bonne....

Cdt,
@+

0
mupet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
1 déc. 2012 à 05:25
Merci poupougne13. D'emblée j'avais essayé, mais en L1 je tombe sur un brouillard bruyant ! je vais essayer de tout débrancher et re-brancher ce W.E.
Savoir si une prise péritel ne serait pas défectueuse, ou canal peut-il être responsable ? j'ai l'impression que cet incident est intervenu au moment du changement d'heure.... mais bon
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 déc. 2012 à 07:20
Ok, reviens nous dire....
@+

0
mupet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
1 déc. 2012 à 16:28
Bonjour.
Bon je m'arrache les cheveux !
Pas une notice pareille entre celle du décodeur canal, le dvd sony et la télé.

En gros je possède sur le DVD :
2 sorties out et in "analog arial" et 2 sorties out et in "digital arial"
2 broches LINE 1 et LINE 3

Su le décodeur:
2 fiches : sorite TNT et ENTRÉE
2 broches TV et VCR

Sur la télé :
3 broches AV1 - AV2 et AV3
et sortie antenne
Je fais quoi avec tout çà ? le but est de récupérer les chaînes par le DVD
Merci pour l'ingénieux qui m'expliquera
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 1/12/2012 à 18:15
a ton boitier C+ tu as une peritel "vcr" tu l a met sur la peritel du haut sur le sony
la peritel du bas du sony va a la tv
la peritel "tv" du boitier C+ tu l as mets a ta tv
il va de soit que la prise antenne va d abord sur "rf in" du boitier C+
et de "rf out"" a rf in" du graveur sony
et de "rf out" du sony a "rf" de ta tv
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mupet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
2 déc. 2012 à 08:26
coucou,
Bah.... pas plus de résultat.
J'ai bien mis une péritel au bas du sony à la télé (L3 - AV3)
prise antenne RF IN de canal, en RF OUT du sony (mais lequel ? ananlog arial ou digital arial ?)

Bon l'histoire ce qui me parait bizarre c'est que j'ai du rajouter des câbles qui n'y étaient pas, alors qu'avant çà marchait.
Maintenant au niveau de la télécommande quand j'ouvre le sony (après avoir fait tvcr sur la télécommande du téléviseur) je tombe sur LINE 2 stéréo AVEC AFFICHAGE 44 : ECRAN NOIR ! si je fais UNPUT, c'est PR1 : écran bruyant et plein de neige (je sais c'est bientôt la saison....)

En LINE 2, j'ai bien accès au menu, si j'essaye d'aller dans enregistrements la fonction grille programme est inactive, et je ne peux donc pas enregistrer car sur la programmation la line 2 est noire.
Par contre je peux regarder mes enregistrements antérieurs sur le disque dur.
Donc l'information de la télé et des chaînes ne passent bien plus par le DVD ! car avant en tvcr je tombais directement sur les chaines. Je ne sais pas si j'ai touché une fonction à un moment donné sur les télécommandes, c'est quand même incroyable.
Sinon en allumant canal j'ai bien toutes les chaines.
Bon si quelqu'un comprend quelque chose.... sinon çà va être le dépanneur, mais bon avant noël..... bof
Bonne journée à tous
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 2/12/2012 à 10:28
digital aerial l antenne de facon a ce que se soit le tuner numerique qui soit en marche
sinon quel cable as tu rajouter?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 déc. 2012 à 10:42
tu vas dans "system menu" puis dans "confg initial" puis "video in" tu valide puis "line 1" et tu vas sur "decodeur" et tu valide
voila c est bon ?
0
mupet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
2 déc. 2012 à 11:30
j'avais rajouté une péritel du dvd line 3 à av3 dela télé. Elle n'y était pas quand çà marchait.
Actuellement j'ai remise le branchement d'avant
prise antenne arial IN sur sortie décodeur
Prise antenne sur entrée décodeur branchée à la prise antenne murale...
Rien de + !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 déc. 2012 à 11:53
line 3 = peritel a la tv
avant etais tu sans doute en hdmi , si oui tu laisse comme c etait
0
mupet à pacalvideo :
Cà y est mon problème est résolu : en fait il fallait réinitialiser toutes les chaines par le menu configuration. Et puis voilà toutes les chaines sont réapparues !
Pourquoi étaient-elle parties..... mystère du numérique, ou du moins manque d'infos.
Donc enregistrement de canal sur LINE 1 - et les autre chaines en D005.
En tous cas un grand merci pour ton dévouement !
0