Question pour lire mon DD externe (fat32 ect...)

Fermé
IZesh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - Modifié par IZesh le 29/11/2012 à 23:57
 Holiath - 30 nov. 2012 à 00:05
Bonjour, voila j'ai acheté la ps3 500 gigas ya 2 semaines.

J'ai essayé de brancher mon disque dur dessus.
Or naturellement il est en format ntfs, non reconnue par la play.
J'ai vu, après quelques recherches, qu'il faut le passer au format fat32.

Mon problème c'est que mon dd contient 800 gigas de fichier. Ce qui est problématique si je le formate, n'ayant rien d'assez grand (même en plusieurs fois) pour les contenir.

1 - Dois-je obligatoirement passer par un formatage?

2 - Mon dd seras-t'il reconnaissable par mon ordi ou ma télé ensuite?

3 - Quel taille fairait environ mes fichiers si je les compresse? Comment le faire (7zip?)? Est-ce seulement possible?

4 - Puis-je passer par mon ordi? Si oui, comment?

5 - ya-t'il un autre moyen?

Merci de vos réponses,

cordialement Zesh

ps: excuser moi pour les fautes j'écris au clavier visuel
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, pour passer le système de fichier de ton DD en fat32, tu es forcé de passer par un formatage. Tu dois donc, déplacer tes données le temps de faire cette manipulation.

Ton DD, resteras lisible par ton ordinateur et ta télévision, sans soucis.
Tu ne gagnerais pas énormément d'espace en compressant, et de plus, le temps qu'il te faudra pour compresser 800 Go.. Aïe !

"Puis-je passer par mon ordi ?" Pas sur d'avoir bien compris la question. ;)
0
IZesh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 00:02
Merci beaucoup de ces réponses rapide :D

"Puis-je passer par mon ordi ?" Pas sur d'avoir bien compris la question. ;)
--> Puis-je connecter ma ps3 à mon ordi lui-même connecter à mon dd et ainsi lire mes fichiers?
0
Outch, non je ne pense pas que ça règle le problème. Et ca ne me semble pas vraiment possible.
0