Mon SCANNER découpe en plusieurs morceaux un document A4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
Bonjour,
Je possède une imprimante-scanner CANON PIXMA MP 170. Tout fonctionnait très bien à l'origine. Problème récent.

Quand je scanne un document (page format A4), l'image scannée arrive sur mon PC "découpée" en plusieurs morceaux : 1, 2, 3 ou 4 pages, ça dépend...

Je suis allée dans le menu régler le format papier A4, mais le problème persiste !

Merci de votre aide !!!

Laurence


3 réponses


sur ce modèle je ne sais pas exactement mais sur le mien dans la configuration il suffit de sélectionner (pour la partie à scanner) "tout le plateau" et ne pas laisser le logiciel déterminer les zones où il y a quelque chose à scanner

Pour le CD perdu ce n'est pas un soucis , tu vas sur le site de Canon et tu télécharges son contenu ................
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai trouvé dans la configuration "plateau" mais je n'ai pas la possibilité de dire "tout le plateau", j'ai donc coché la case "par défaut".
Je viens de faire 2 scans et ça marche !
Je croise les doigts pourvu que ça dure ...
MERCI A TOUS pour les conseils !
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 964
Bonjour NATREK?
Pas de raison pour que cela ne dure !
Pas de quoi pour les conseils, nous tentons de rendre services dans la mesure de nos moyens, bonne continuation et à plus tard, peut-être !
Pour passer ton sujet en résolu, regarde ce lien, s'il te plaît. ICI
Cordialement.
Salutations et bonne journée, HOMBOURGEOIS.
@+
Utilisateur anonyme
ben voilà une affaire qui marche ............

Je passe en résolu
Youhou_

faut regler la luminosité, pour qu'il detecte toute la page et qu'il se focalise pas.

Ciao
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 964
Bonjour NATREK,
Bienvenue sur le forum.
As-tu éventuellement essayé de réinstaller le logiciel/pilote de l'imprimante en question ?
Si tu entreprenais de le faire, certaines règles à respecter auparavant.
Désinstaller tout ce qui concerne cette imprimante, pilotes, logiciels, etc.....
Plus rien concernant cette imprimante ne doit être présent sur l'ordinateur.
Nettoyer la base registre et les traces laissées par la désinstallation.
Débrancher les connexions ordinateur/imprimante.
Redémarrer l'ordinateur.
Procéder à la réinstallation à partir du cd si tu le possèdes.
Ne brancher l'imprimante que lorsque la procédure le précise.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
Bonjour glg29,
Merci pour ton message.
Le problème :
- je n'ai pas le CD (perdu par mon fils à qui appartenait le scanner...)
- désinstaller je saurai faire, mais "nettoyer la base registre et les traces laissées par la désinstallation" ??? c'est un peu du chinois...
Merci à nouveau pour ton aide.
Laurence
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

J'ai eu le même problème. Dans la numérisation, avant de cliquer sur numériser, change le Type de profil de "photo" à "Document"