Problèmes avec TARGA traveller 1726 X2, niveau expert

Résolu/Fermé
Razmo3.0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 11:51
Razmo3.0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 22:19
Bonjour,

En 2006, un proche acheta un TARGA traveller 1726 X2 équipé de Vista Home Premium Media Center Edition. Tout fonctionnait, exceptée la TNT. Résidant relativement proche de la frontière, il faut préciser que les fréquences n'étaient pas encore attribuées. Je m'étonnai néanmoins que le PC ne capte pas la FM.

Je récupérai ce bijou hi-tech (en dehors du Bluetooth et du e-sata, tout y était intégré) vers 2009. Aussitôt, j'écrasai l'escargot à trois freins à main et cinq marches arrières qui y traînait avec un XP Media Center Edition (i386) sans toucher toutefois à la partition de restauration, au cas où je ne trouverais pas tous les pilotes. Tout semblait fonctionner, sauf la radio et la télé, bien que les émetteurs fussent désormais opérationnels, bien que le système eût convenablement reconnu la carte DVB-T, et malgré l'occurrence "AF9015 BDA Device" parmi les icônes du system tray, à côté de l'horloge digitale. J'ai également essayé divers logiciels, genre MeuhMeuhTV et PouchinTV, sans succès jusqu'à ce jour. Ceci reste cependant le cadet de mes soucis.

Sûr de mes pilotes, je décidai vite de passer à la vitesse supérieure, c'est à dire au multi-boot, afin de tester plusieurs systèmes parallèlement. A cette époque, la seule distribution linux compatible fut openSUSE 10.3 (kernel 2.6.22 & Gnome). Elle y demeurerait donc, en parfaite cohabitation avec un XP Professionnel SP3.

Environ trois années se sont ainsi écoulées, au cours desquelles les soucis se sont accumulés sous XP. Hormis le mystérieux tunner, le graveur finit par rendre les DVD+/-R illisibles tandis qu'il réussissait encore les CD-R/RW. Mais ce qui m'embête le plus aujourd'hui, c'est la défaillance du wifi, surtout depuis que la topologie de mon réseau a changé.

Pensant que la carte d'origine (AzureWave AR5BXB63, Atheros) avait rendu l'âme, je la remplace par une autre (Anatel WM3945ABG, Intel) que j'avais en stock. Or rien de neuf dans le gestionnaire de périphériques. Une tierce personne me prête alors un disque dur de marque différente et de même capacité. J'en profite pour tester Windows 8 Preview Release, et là miracle, l'Atheros pète le feu. Les performances sont appréciables, à l'instar de la compatibilité avec les vieilles applications 32bits. A noter que le tunner et la webcam sont bien reconnus, mais qu'aucun des deux ne fonctionne. Du coup, je ne prend pas le temps de graver de DVD, je rend le disque dur, et remet celui d'origine.

Me disant que j'ai simplement éjecté un service ou une clé du registre, je réinstalle d'abord le XP Pro, sans formater, histoire de gagner du temps. Toujours rien dans le gestionnaire de périphériques concernant le 802.11 wireless. Pour en avoir le coeur net, je formate la partition du XP et j'y colle cette la fois le Win8. Pas mieux... Sachant qu'un module Ath5 est maintenant disponible pour linux, il me reste à mettre à jour openSUSE, après quoi je sèche complètement sur ce problème de wifi.

1. Quelqu'un serait-il jamais parvenu à faire fonctionner le tunner TNT sous Windows 5.1.2600 ou 6.02.8400 ?
2. Quelqu'un comprendrait-il pourquoi le PC ne détecte plus l'interface wifi, afin de conserver le disque dur d'origine ?

Merci de votre attention !

PS: récompense pécuniaire envisageable

2 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
29 nov. 2012 à 11:57
salut
trop long a lire ton truc
targa a un excellent sav en français tu trouveras le tel sur le net ou demande a lidl
0
Razmo3.0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 22:19
re:

Désolé pour le pavé, je voulais juste expliquer le cheminement... Après MàJ d'openSUSE, tjrs pas de wifi, et win8 qui n'arrive plus à éteindre la bécane. :((

Bref, je résume en deux lignes :
1. Ayant trouvé de quoi sauver mes données, je vais inter-changer le DD d'origine avec mon DD externe.
2. Caillero m'a répondu tuner ok sous Vista 32 bits.

Merci qd même, Gilles, mais je pense que le sav n'aurait pas dit mieux.
0