Aide pour améliorer la vitesse de mon processeur

bernard4351 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aurais grandement besoin de votre aide. J'ai acheté un Pc bas de gamme ( c'est la crise :p ), un Packard Bell. Tous me convient excepté mon processeur, un AMD Dual Core E300 d'1.3 GHz... Je voudrais savoir comment augmenter la vitesse de ce dernier car il lag énormément sur des jeux en ligne et même sur de la bureautique. J'ai entendu parler d'Overcloking mais cela à l'air assez risqué. Des idées ?
Merci d'avance. Bernard4351

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
pas sur ce genre de pc.
tu peut overclocké que si ton bios te le permet, et sur les c de marque on peut pas.
riské non mais un peu compliqué au début mais c'est comme tout cela s'apprend.

pour t'expliquer en gros:
si tout est respecté y a pas de risque réel surtout sur les pc de maintenant qui sont plein de sécurité. Mais automatiquement ca durée de vie diminuera.
mon pc ca fait plus de 8 ans qu il est Overclocké sur le cpu la ram et le fsb carte mere(tout est noté dans mon profil) et le pc est loin d'être mort il tourne même très bien et cela me permet de tenir un peule coup.

pour exemple sur OCCT un prog pour vérifier les OC je suis a +20% CPU, +20% Bus CM fsb,ram je suis a 960mhz au lieu de 800mhz.

c'est un oc moyen après on peut faire plus mais bon il est facile et pas trop risqué de monté de 15% par exemple, mais faut lire des tutoriaux et avoir du materiel qui le permette.

++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
bernard4351 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je voudrais juste qu'il rame un petit peu moins. Donc je télécharge OCCT ?
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Laisse tomber, tu as la réponse plus haut. OCCT n'est qu'un test de stabilité, il ne fera rien de mieux.
0
Utilisateur anonyme

slt bernard4351
lis bien je t'expliquer comme Franck7511 te dit :
pas sur ce genre de pc

le reste du message c'était en complément pour que tu en sache un peut plus sur Overclocking...
mais portable pc de marque à ma connaissance tu peut pas... fraudais vraiment que cela soit spécifier.

la j'ai pas trop le temps
dans la soirée, je te reposte un message, tu devrais te concentré sur éviter les processus qui tire pour rien. au lieu d'augmenter ton CPU , de baisser la charge utiliser pour les programme et service inutile si tu en as et ne pas mettre de mise a jour qui ne sont pas supporté(je te détaille tout ca tout a l'heure)...
++
0
Utilisateur anonyme

slt, comme promis...

Globalement tu peut avoir des infos ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=pc+qui+raame&cur=3&url=%2F

Pour les logiciels qui démarre avec le pc:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/#avec-msconfig
et faut lever tout ce qui est inutile pour les identifier tu peut te servir de google ou de nous demander.

Désactivé les services inutiles
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

redémarre le pc

sinon pour les processus tu peut aussi faire ca apres le redémarrage:
démarrer--->tape:
cmd
puis tape:
net start > c:\processus.txt

rend toi sous c: et ouvre processus.txt et colle nous la liste des processus.

voila sinon tu as combien de ram? tu as un 32bit?
++
1
bernard4351 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, je vais essayer tes manips et je te recontacte plus tard. Mon pc possède 4 Go de Ram et je suis en 64 bit. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Bonsoir, après avoir effectué tout les tutoriels, voici le processus.txt :
Les services Windows suivants ont 't' lanc'sÿ:

Acquisition d'image Windows (WIA)
Adobe Acrobat Update Service
Adobe Active File Monitor V9
Agent de strat'gie IPsec
Alimentation
AMD External Events Utility
AMD FUEL Service
Appel de proc'dure distante (RPC)
Application Virtualization Client
Application Virtualization Service Agent
Audio Windows
avast! Antivirus
Centre de s'curit'
Client de strat'gie de groupe
Client DHCP
Client DNS
Client Virtualization Handler
Connaissance des emplacements r'seau
Connexions r'seau
Dritek WMI Service
D'couverte SSDP
D'fragmenteur de disque
D'tection mat'riel noyau
ePower Service
EPSON V3 Service4(01)
Explorateur d'ordinateurs
Exp'rience d'application
Gestionnaire de comptes de s'curit'
Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fen^trage
GREGService
G'n'rateur de points de terminaison du service Audio Windows
H"te de p'riph'rique UPnP
Informations d'application
Infrastructure de gestion Windows
Isolation de cl' CNG
Journal d''v'nements Windows
Lanceur de processus serveur DCOM
Live Updater Service
Mappeur de point de terminaison RPC
Modules de g'n'ration de cl's IKE et AuthIP
Moteur de filtrage de base
Nero Update
Norton Online Backup
Pare-feu Windows
Planificateur de classes multim'dias
Planificateur de tfches
Plug-and-Play
PnkBstrA
Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)
Serveur
Service de cache de police Windows
Service de configuration automatique WLAN
Service de d'couverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows
Service de notification d''v'nements systSme
Service de profil utilisateur
Service de transfert intelligent en arriSre-plan
Service Interface du magasin r'seau
Service Liste des r'seaux
Service Partage r'seau du Lecteur Windows Media
Services de chiffrement
Spouleur d'impression
Station de travail
Superfetch
SystSme d''v'nement COM+
ThSmes
Windows Defender
Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur
Windows Search
Windows Update

La commande s'est termin'e correctement.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

slt,
encore ca va pas trop de processus on va essayer de gagner un peu quant meme

Ouvre la console des services
je cite le liens
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans le champ Rechercher, saisissez la commande services.msc puis pressez la touche Entrée.
Dans la fenêtre d'avertissement qui apparaît, cliquez sur le bouton Continuer.
La fenêtre de la console des services s'ouvre alors.

une fois dans cette console tu peut choisir les services démarer/arréter, et tu as 3 choix désactivé, manuel et automatique.

Liste des service a arrêter et à désactiver
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
Windows Search
ses deux tu les désactives complètement

Liste des services a vérifier car doit etre sur manuel:
Découverte SSDP
D'éragmenteur de disque
Explorateur d'ordinateurs
Expérience d'application
Hote de périph'rique UPnP
Informations d'application
Isolation de cl' CNG
Live Updater Service
Modules de g'n'ration de cl's IKE et AuthIP
Nero Update
Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)
Service de cache de police Windows
Service de configuration automatique WLAN
Service de d'couverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows
Service de transfert intelligent en arriSre-plan
Service Liste des réseaux
Tous ses service doivent etre sur manuel...

Liste des service a désactivé si tu n'utilise pas le réseau local UNIQUEMENT si tu as un seul pc et pas de réseau domestique tu peut arrêter ses services:
Connexions réseau
si tu doute touche pas ...

si tu uttilise pas le planificateur de tache désactive le:
Planificateur de taches
dans le doute tu peut désactivé pas de risque ca allège un peu...

Si tu n'uttilise pas d'imprimante désactive le:
Spouleur d'impression

Si tu uttilise une imprimante ne pas le désactiver sinon oui...

Puis redémarrer le PC

Je sais pas si cela va etre suffisant pour toi mais ton CPU est un peu vieux.
je suis pas pour le formatage pour un oui et un non, mais si tu rame vraiment et que cela fait longtemps que tu ne l'as pas fait cela peut résoudre des conflit interne a windows.

j'espère t'aider++
0

Bonjour, j'ai tout fait et je ne vois que très peu la différence. Ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25728707-amd-e300 , une personne à acheté le même pc que moi et le trouve aussi faiblard... On parle de passer sur Windows 7 32 bit. Ça changerai les choses ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

slt,
qu'il y est peu de différence je te crois car il est clair que le cpu est un peu léger.
passer a seven 32 bit c'est un grand debat lol
perso je suis rester sur xp car j'ai trop d'application installer et à la base il demande plus que xp...
donc il devrait pas aller plus vite...
et il est clair que comme j'ai 2go je tire enormément xp avec la virtuelle alors que sous seven elle est gérer différement(pas pris en compte dans le gestionnaire de tache onglet performance le graf ne prend plus en compte la virtuelle qui est egala a 1.5*la ram moi ja i 2go physique dons sous xp le gestionnaire de tache affiche un total de 5go seven 2 meme si elle est aussi gerer elle n'apparait plus dans ctrl+alt+sup donc j ai que 2go et ca ram/plante de longue alors que xp je fait des tas d'applic avec et le bureau etc est plus léger surtout que je le configure au minimum....)

cependant d'après mes amis seven est optimiser mais la j'ai des doutes...

pour le 32 64 bit non change pas car tu verra plus les 4go de ram en 32bit il va etre limiter a environ 3go ram physique et peu carrément ne plus démarrer a deux barrettes

j ai eu le problème plus que une passé, mais normalement ca passe mais tu est bridé a 3go..

Packard Bell. T (et c'est pas les seul mais les pires je pense)
est une trés mauvaise marque! sur ce forum tu verra je suis pas seul a le dire.

en plus du coup que le pc est pas monté mais de marque tu est tenue par tes maquette cd seven 64bit et tu as une part système caché.exemple si pas downgrade XP ou autres OS, tu peut pas installer....
tu est liés au système d'exploitation qui a était fournie avec le pc et uniquement pour ce pc.
sur le site support plackard bell faut voir aussi y a surement que les drivers seven 64 bit donc si tu change plus de drivers.....

j'ai bien peur que tu ne puisse rien faire d'autre (enfin pour ma part), tant que tu aura ce cpu ... et plackard bell changé de cpu pouf c'est chaud obliger de passé par eux en théorie (à vérifier dans le manuel et sur le site, je vais voir si je trouve des infos)....

pour cela qu'il vaut mieux passé apr un monteur q'un pc de marque tu aurait pus upgrader ton processeur ou autre bien plus facilement. PC de marque upgrader.... dur dur.(je le sait j'ai eu + 100 pc récupérer à une entreprise siemen nec et hp à réparer revendre, donc pc de marque je sait ce que sait...)

j'espere t'aider
bonne chance ++

.
0

Donc je dois changer de CPU ? Peut-on changer de CPU sur un pc portable ? Si oui quel sera le prix ? Merci d'avance.
0

Up =)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Oui, non, le prix d'un nouvel ordi...
0
Utilisateur anonyme

slt,tu peut pas mettre n'importe quel cpu dans un portable....
faut voir avec ta notice upgrade si ta carte mere accepte un autres procésseur et lequel!
tu aura pas le choix et Franck7511 n'as pas tord il risque de te couté un pc car il te faudra celui que la marque de ton pc accepte...
en général sur un portable c'est vraiment pas évident et cher d'upgrader un cpu...
0
Utilisateur anonyme

deja si on fait dans l'ordre faut la marque du pc et le modele allez chez la marque (Packard Bell)
je t'envoie le lien envoie nous les info de ton pc (modele précis comme on te demande sur le site...)
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

On n'overclock pas un processeur de PC portable.
0