Changement total de config après Carte graphique HS

miro10 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 miro10 -
Bonjour, comme indiqué précédemment, me voilà contraint de changer pas mal d'éléments de ma config de base finalement : nouveau disque dur seagate 3 Go comme disque de base, carte graphique radeon sapphire 7850 avec 2 Gp, mémoire 4 Go Corsair pour windows 7 32, alimentation Be Quiet pure power 730 W, processeur intel core i3 ivy Bridge 3220, le tout chez pixmania pour 568 euros, port compris. Pour de la bureautique et du traitement de grosses images volumineuses et de gros fichiers de données (cartes satellitales etc.) qu'en pensez-vous ? Cet ensemble vous parait-il homogène, sachant que je ne suis pas gamer, mais gros travailleur sur PC simplement.. J'ai aussi deux écrans de 24 pouces chacun, d'où besoin d'une config musclée, le tout dans une tour antec avec 6 ventilos dont un gros au dessus...Merci de vos commentaires avant la validation demain dans la matinée.

A voir également:

15 réponses

Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, je vois que vous travaillez principalement sur de l'image et des fichiers volumineux. Pour ce type d'utilisation je vous conseillerais d'avoir plus de Ram, 6Go devraient suffire mais pour être large mieux vaudrait passer à 8Go (2x4Go DDR3). Le processeur sera également très important et je vous conseil de monter en gamme vers un I5. A l'inverse la carte graphique sera peu importante...
j'essaie de vous trouver une configuration qui correspond à vos besoin pour 600 euros max ?
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

il a un OS 32bits apparemment donc...
0
Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui j'ai oublié d'écrire le reste de ma pensée : il faut donc plus de Ram mais pour cela il faut passer en 64 bits car le 32 bits ne peut gérer plus de 4Go de Ram.
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

c'est un ensemble ou c'est toi qui a choisit les pièces séparément?

une alim 730W me semble bien démesurée... une 600 suffit LAAARgement ^^

aussi tu dit dusque dur 3 Go ? WTF??? X) 3To a la limite mais fait gaffe qu'il soit bien en 7200 tours minute et pas 5900 ou 5400....
0

Quelle est votre carte mère, j'ai du mal à faire la distinction entre ce que vous possédez déjà et ce que vous voulez acheter.
0
miro10 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, j'en cherche une compatible processeur intel core i3 ivy 3,3 Mhz, sans Carte graphique intégrée autour de 100 à 120 euros max avec socket lga 1155. Comme j'ai toutes les archives de ma thèse et de la maison dedans (6 disques durs Sata à piloter), il me faut du lourd, c'est pourquoi je passe en alim 730 W.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miro10 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le reste, je ne peux passer sur 64 bits pour l'instant, parce que certains logiciels spécifiques que je possède sont en 32 et qu'en 64, il me faudrait les racheter à une coût exorbitant.
0

C'est moi qui ait choisi les composants, en milieu de gamme, car je suis plutôt généraliste et que je ne fais pas de jeux avec. Je pense à une carte mère Asus, car j'ai eu du Asrock et que je n'en veux plus (pourtant même fabricant). Je ne connais pas les autres... Une config à 600 euros du même type me conviendrait, sauf la CG pour mes deux écrans que je ne veux pas changer.
0

ok alors on va trouver ça !
0

Donc je récapitule on cherche : proc, CM, Ram, et boitier (grand) pour 600 euros en comptant la CG C'est bein ça ?
0

Pas besoin du boitier car je le reprend (grande tour antec 6 ventilos suffisante)
0

Le nom de la tour est la twelve hundred, j'avais oublié
0

Le disque dur 3 Go est annoncé en 7200 tr/mn, je remplace deux disques ide de faible capacité de 250 Go chacun par la même occasion et les ralentissements liés à ces vieilles nappes...
0

Choix définitif de la carte mère : asus p8Z77-M Pro socket 1155 - Chipset Z77
0

Une config qui me fait hésiter... Apparemment aussi bonne que celle que j'ai monté... Reste qu'à plus de 700 euros, je suis obligé de passer par un paiement 4 fois, ce qui n'est pas le cas chez l'autre fournisseur... Comme j'ai du matériel récent pour l'écran et l'imprimante Epson WF 7515, je vais être prudent sur la carte mère... Tout le reste me conviendrait parfaitement avec un prix moins élevé de l'ordre de 80 euros, ce qui n'est pas rien... Si d'autres config ou d'autres personnes pouvaient me faire leur réflexion, ça serait sympa... En tout cas, merci à vous...
0

Moi je te propose ça :

Carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133829.html

CG (celle que tu avais choisi) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133840.html

Processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00135309.html

Ram : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104327.html

Alimentation : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133976.html

Disque dur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110107.html

Le tout pour 693 euros. C'est plus que ton budget mais tout les éléments sont de qualités. Le processeur est puissant et sera parfait pour ton utilisation.
0

l'alim est sur dosée ^^ celle ci suffit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133974.html
0

Il veut monter 6 DD dessus... Avec la config que j'ai mise il chiffre ça à 650 Watt sur ce site http://support.asus.com/PowerSupply.aspx?SLanguage=fr-fr
Donc autant prendre 700 pour être large
0

En tout cas il faut rester Forton ;)
0

En réalité comme je recopie systématiquement mes données, j'ai aussi deux disques durs externes à rajouter, 2 imprimantes etc. Ma config est destinée à un laboratoire de recherche en géographie, en parallèle à mon lieu de travail... Je gère aussi un site web à l'occasion etc. Mon alimentation est légèrement surdosée sans doute, mais comme je ne change pas de PC tous les ans, je dois faire un bond technologique à chaque nouvelle config. Ce crash de carte graphique arrive sans que je l'ai anticipé suffisamment, mais l'essentiel pour moi est de sauvegarder mes données (une dizaine de TO au total).
0

Que pensez vous de la configuration ?
0

La configuration trouvée me convient parfaitement, il me semble que les composants sont suffisants pour l'usage que j'en ai. Le seul bémol c'est que j'utilise toujours les produits des grandes firmes (intel, asus, corsair etc.), pour le référencement suffisant des produits avec des notices de montage disponibles, des sites web tenus à jour, des drivers mis à jour en ligne etc. C'est la raison de mon choix. Je m'y retrouve quand il faut monter, démonter et remonter un composant et mettre à jour régulièrement grâce aux nouveaux drivers. Je passerai sans doute à windows 8, si mes logiciels de cartographie spécifiques sont compatibles par la suite. La limitation à 4 Go de mémoire vive est pour l'instant mon gros problème car cela bride mes configurations spécifiques. Pour le problème de l'alimentation j'avais déjà quelque chose de très correct sans doute, mais ma machine est souvent sollicitée quand tous mes périphériques sont allumés en même temps, ce qui m'arrive assez régulièrement..
0

"j'utilise toujours les produits des grandes firmes" J'ai posté des composants de sous marques ?
0
miro10

Ce n'était pas le sens exact de mes propos. J'ai déjà mes habitudes avec des produits que je connais pour les avoir expérimenté, pour des versions antérieures. Je vise toujours à avoir de la compatibilité d'une génération à l'autre de PC. C'est tout, ce qui est bien, c'est que la config élaborée par vos soins m'ouvre des perspectives sur d'autres produits par la suite et pour l'équipement familial. Je suis sûr que cette config est largement équivalente, mais pour d'autres raisons liées à la rapidité de livraison etc.
0