Déplacement d'un enregistrement d'une base de donnée à une autre
patrick
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tessel57 -
tessel57 -
Bonjour,
J'explique mon problème. Je suis débutant sur Access et pour un projet d'informatique, je dois créer un formulaire assez spécial.
Une base de donnée comportera des informations sur des personnes, et lorsque dans le formulaire je rentre le nom d'une des personnes, il faut que l'enregistrement qui correspond à cette personne soit copier automatiquement de cette table à une autre table de personnes "présentes" (et que si elle n'est pas inscrite sur la 1ère table, Access nous l'indique..)
Est ce possible ? Quelqu'un sait comment faire ?
Je vous remercie!
Patrick
J'explique mon problème. Je suis débutant sur Access et pour un projet d'informatique, je dois créer un formulaire assez spécial.
Une base de donnée comportera des informations sur des personnes, et lorsque dans le formulaire je rentre le nom d'une des personnes, il faut que l'enregistrement qui correspond à cette personne soit copier automatiquement de cette table à une autre table de personnes "présentes" (et que si elle n'est pas inscrite sur la 1ère table, Access nous l'indique..)
Est ce possible ? Quelqu'un sait comment faire ?
Je vous remercie!
Patrick
A voir également:
- Déplacement d'un enregistrement d'une base de donnée à une autre
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
6 réponses
Salut,
ne serait-il pas plus simple de positionner une valeur, plutôt que dupliquer des données (dont on sait que ce n'est jamais la bonne solution) ?
Peux-tu expliciter ta demande ?
ne serait-il pas plus simple de positionner une valeur, plutôt que dupliquer des données (dont on sait que ce n'est jamais la bonne solution) ?
Peux-tu expliciter ta demande ?
En prolongation de la réponse de Blux, est-ce qu'il s'agit d'un travail qui t'est demandé à faire comme ça et pas autrement, ou bien est-ce que c'est toi qui a pensé à cette méthode pour répondre à une tâche plus profonde à mettre en oeuvre ? Les réponses seront différentes.
Bonjour
Dans la nouvelle table, tu mets le champ nom en clé primaire.
Comme cela, lorsque tu voudras ajouté une deuxieme fois ce nom, access t'avertira d'un message
Inconveniant si tu as par exemple un Dupont pierre et un Dupont Jean, il y en aura qu'un.
On peut solutionner le probleme, soi en mettant 2 clé primaire ou en faisant qu'un seul champ NomPrenom
Dans la nouvelle table, tu mets le champ nom en clé primaire.
Comme cela, lorsque tu voudras ajouté une deuxieme fois ce nom, access t'avertira d'un message
Inconveniant si tu as par exemple un Dupont pierre et un Dupont Jean, il y en aura qu'un.
On peut solutionner le probleme, soi en mettant 2 clé primaire ou en faisant qu'un seul champ NomPrenom
Bonjour,
Merci de vos réponses,
Le but est d'avoir un fichier d'inscription pour un événement comportant le nom des inscrits. Une accueil à l'événement vérifiera si la personne est bien inscrite et renverra l'enregistrement qui lui correspond à une nouvelle base identique mais qui ne contiendra que les personnes presentes.
Merci,
Patrick
Merci de vos réponses,
Le but est d'avoir un fichier d'inscription pour un événement comportant le nom des inscrits. Une accueil à l'événement vérifiera si la personne est bien inscrite et renverra l'enregistrement qui lui correspond à une nouvelle base identique mais qui ne contiendra que les personnes presentes.
Merci,
Patrick
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Bonsoir,
Non, il ne faut pas utiliser n'importe quelle méthode mais la plus légère. En l'occurrence, il ne faut surtout pas créer plusieurs bases mais tout faire sur une seule, les BD sont faites pas recevoir toutes les données possibles et imaginables; il faut surtout bien réfléchir à ce qu'on veut obtenir, se faire un plan et ne commencer à se lancer qu'après. Pour toi, il semble que tu constitue un fichier de personnes qui participerons à des évènements, alors il s'agit d'avoir une liste des personnes comme sur un tableau Excel en face desquelles tu inscriras l'inscription et la participation. Alors la méthode la plus simple est d'avoir une seule table avec les noms et en face desquels tu ajoutes 2 champs Oui/Non pour l'inscription et la participation, ensuite tu peux ajouter autant de champs du même type selon les manifestations organisées. Si tu veux garder ta table "Personnes" propre il te faut une 2ème table "Evènements" où tu enregistre autant de champs que tu veux pour tous les évènements mais il te faut un lien entre les 2 tables. c'est un peu plus sophistiqué mais vraiment pas compliqué. Après une simple requête te sélectionne ceux qui se sont inscrits et ceux qui sont déjà présents; pas plus difficile qu'une table Excel avec Tri Automatique.
Bon courage !
Non, il ne faut pas utiliser n'importe quelle méthode mais la plus légère. En l'occurrence, il ne faut surtout pas créer plusieurs bases mais tout faire sur une seule, les BD sont faites pas recevoir toutes les données possibles et imaginables; il faut surtout bien réfléchir à ce qu'on veut obtenir, se faire un plan et ne commencer à se lancer qu'après. Pour toi, il semble que tu constitue un fichier de personnes qui participerons à des évènements, alors il s'agit d'avoir une liste des personnes comme sur un tableau Excel en face desquelles tu inscriras l'inscription et la participation. Alors la méthode la plus simple est d'avoir une seule table avec les noms et en face desquels tu ajoutes 2 champs Oui/Non pour l'inscription et la participation, ensuite tu peux ajouter autant de champs du même type selon les manifestations organisées. Si tu veux garder ta table "Personnes" propre il te faut une 2ème table "Evènements" où tu enregistre autant de champs que tu veux pour tous les évènements mais il te faut un lien entre les 2 tables. c'est un peu plus sophistiqué mais vraiment pas compliqué. Après une simple requête te sélectionne ceux qui se sont inscrits et ceux qui sont déjà présents; pas plus difficile qu'une table Excel avec Tri Automatique.
Bon courage !