Lecture du disque impossible!!
mymygeek -
La PSP de mon fils ne fonctionne plus, elle se met sous tension sans problème mais le message : "lecture du disque impossible"
s'affiche dès que je met un UMD.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la nature de la panne?
Bien sur elle n'est plus sous garantie!!!
merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Psp lecture du disque impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Flash disque non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Le problème central est une PSP qui affiche « lecture du disque impossible » à l'insertion d'un UMD, empêchant la lecture des jeux et médias et suggérant une défaillance du lecteur ou de la lentille. Des utilisateurs proposent de rétablir les paramètres système par défaut sur la PSP et de redémarrer; après réinitialisation, le système s'initialise et peut se mettre à jour lors de la remise de la carte mémoire. En cas d'échec persistant, certains évoquent des causes matérielles liées à la lentille ou au lecteur et décrivent des options telles que réparation par un professionnel ou envoi au service après-vente, avec des coûts variables.
Tout s'initialise (donc y compris les thèmes bureau, fond d'écran) mais la version du logiciel système se remet à jour dès qu'on remet la carte mémoire (que j'avais enlevé avant au cas où). Après, il faut remettre les fonds d'écrans etc...
Et voilà, maintenant ça marche.
Il n'empêche que je n'ai pas compris d'où venait le pb à l'origine...
Bon courage,
- 1
- 2
et ensuite il me remet leccture du disque impossible