élaboration d'un tableau excel avec plusieurs sujets à intégrer

Résolu/Fermé
BEBERT5939 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 19:01
 BEBERT59 - 27 nov. 2012 à 09:57
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais si possible que l'on m'aide à créer un tableau excel pour des mesures concernant des problèmes de santé.
par conséquent avoir plus d'informations sur des formules même basiques pour certains elles le sont moins comme pour moi-même
J'aimerai élaborer un tableau excel afin de prendre 3 mesures par jour pour certaines mesures et pour d'autres tous les 3 mois voire 1 mois
Ceci pour moi-même et un ami, afin d'aider les médecins à mieux diagnostiquer nos soucis de sante
Voici donc les sujets à traiter
Taux du diabète et son pourcentage
le taux c'est 3 mesures par jour
le % est pris tous les 3 mois
tension et pulsations
tension 3 mesures par jour et idem pour les pulsations
cholestérol
tous les 3 mois (je peux le noter en texte dans le tableau)
poids
1 fois par mois (je peux le noter en texte dans le tableau)
Nous devons prendre ces mesures diverses par jour et les noter pour informer les médecins afin qu'ils puissent améliorer leurs diagnostics nous concernant

exemple souhaité :
tension
si la tension est < à 13.7 soit pour l'exemple 12.5 dans une cellule du tableau doit apparaitre 12.5 en vert
et si > à 13.8 soit pour l'exemple 14.9 dans une cellule doit apparaitre 14. 9 en rouge
3 mesures par jour

Pulsations
si le nombre est < à 80 soit pour l'exemple 75 dans une cellule du tableau doit apparaitre 75 en vert
si > à 81 soit pour l'exemple 95 dans une cellule du tableau doit apparaitre 95 en rouge

taux diabète
si le nombre est < à 1.26 soit pour l'exemple 1.10 dans une cellule du tableau doit apparaitre 1.10 en vert
si le nombre est > à 1.27 soit pour l'exemple 1.42 dans une cellule du tableau doit apparaitre 1.42 en rouge
3 mesures par jour


% du diabète
si le nombre est < à 6% pour l'exemple 4.9% dans une cellule du tableau doit apparaitre 4.9% en vert
si le nombre est > à 6.1% pour l'exemple 7.2% dans une cellule du tableau doit apparaitre 7.2% en rouge
3 mesures par jour

cholestérol
je peux le noter dans le tableau en texte normal

merci par avance a ceux qui peuvent m'aider ; je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires pour aider à participer à l'élaboration de ce tableau
bien à vous
BEBERT5939




A voir également:

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
27 nov. 2012 à 09:36
Bonjour

Comme cela vous convient j'ai finalisé le fichier, vous n'aurez que les prénoms à changer sur les onglets des feuilles et en cellule A1

https://www.cjoint.com/?3KBjJPX4DsU
2
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
26 nov. 2012 à 21:29
Bonjour

Un début de tableau de suivi

https://www.cjoint.com/?3KAvDurWHuo
1
merci pour votre réponse rapide et efficace
cela me convient parfaitement deux autres personnes ont répondu à cette heure et je les en remercie, chacun fait différemment mais tout est ok
un grand merci pour tout
bebert5939
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
26 nov. 2012 à 22:30
Bonsoir,

une proposition.
Garder toujours au moins 3 lignes (1 jour) vides d'avance. Elles serviront à agrandir le tableau vers le bas :
- Sélectionner les 3 lignes A20:H22 (j'ai bien dit A, la date est en B...), en bas à droite de la sélection il y a la poignée de recopie (petit carré noir).
- Cliquer dessus et tirer vers le bas, relâcher lorsque assez de lignes ont été rajoutées.

Saisir la 1ère date en A2

Pour les couleurs, sur 2003 voir 'format / mise en forme conditionnelle', sur 2010 voir 'accueil / mise en forme conditionnelle'.

https://www.cjoint.com/?BKAwCN1v13q

eric
1
merci pour votre réponse tout aussi rapide et aussi efficace
quitte à me répéter cela me convient parfaitement deux autres personnes ont répondu à cette heure et je les en remercie, chacun fait différemment mais tout est ok
un grand merci pour tout cela va bien m'aider ainsi qu'un de mes amis
bebert5939
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
26 nov. 2012 à 23:20
Bonjour,

Voici une autre proposition.

https://www.cjoint.com/?BKAxtp7IyJm

Je n'ai pas intégrer tous les paramètres mais cela ne devrait pas poser de difficultés.

bon courage pour la suite

pépé
1
merci pour votre réponse , formidable ce site et les personnes qui comme vous m'ont aidé très rapidement
encore une fois cela me convient parfaitement , et va simplifié grandement mes explications devant les médecins
je vous dis donc aussi un grand merci a vous et a tous les autres personnes pour tout cela va bien m'aider ainsi qu'un de mes amis
bebert5939
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour philou et merci encore,
merci aux autres personnes qui ont bien voulu aider
bonne journée a toutes et a tous
gilbert
0