Probleme avec mes lecteurs cd

Résolu
Profil bloqué -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant :
Mon ordinateur détecte 1/2 mes lecteur CD
Le problème ne vien pas des branchements parce qu ils sont bien branché derriere.

Informations sur mon ordinateur :
Intel (Fujitsu siesmens)
Numéro carte mère : SN0342555107 ET 30909504195
Pentium(R) 4 CPU 2,40 GHz

System :
Microsoft windows xp
version 2002
Service pack 2

Voilà Aidez moi :'(
A voir également:

18 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

soit le fichier fixcd.inf = http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer"

et redémarrer le PC
1
Profil bloqué

J i crois pas !!!
Ca a marcher :D
Merci a tous je detecte 2 lescteurs superrr
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0
Dr_zezito Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

les 2 lecteurs étaient d'origine ? ou as tu ajouté un lecteur en + ?
0
Profil bloqué

J ai ajouté un lecteur qui detecte une fois sur deux et celui d'origine n est pas du tout detecter.
0
Dr_zezito Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ok,

il faut vérifier déjà dans le bios de la carte mere, si tes 2 lecteurs sont bien reconnu.
Je pense que tes lecteurs rentre en conflit, donc dans le bios vérifie bien qu'il soit bien configuré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Non mes lecteurs sont bien reconnu dans le bios.
0

Ha ça ce gate alors.
Dans la gestion des disques dans windows tu les voit bien aussi ?
0
Profil bloqué

Non ils apparaisent pas dans la gestion des disque
0

aie ! tu as combiens de lecteur logique sur windows actuellement sans compter tes 2 lecteurs cd ?

D'ailleur pourquoi mettre 2 lecteurs cd sur un PC ?
0
Profil bloqué

Eh bien je n avais qu un lecteur CD et j en ai ajouté un qui grave.
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

As-tu pensé d'installer le --> SP3 ?
0
Profil bloqué

Oui je les installer
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

System :
Microsoft windows xp
version 2002
Service pack 2

?????
0
Profil bloqué

Je viens de me rendre compte que je l avais pas installer hier, il faut que je rectifie merci de me l avoir signalé
0
Profil bloqué

Correction service pack 3
0

Les lecteurs apparaissent dans le poste de travail ?
0
Profil bloqué

Il y a qu un seul lecteur qui apparait mais qu une fois sur 2
0

Télécharge ce fichier --> Disparition CD
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier .inf
Clique sur --> installer
Redémarre.
0
Profil bloqué

C est fait mais toujours aucun lecteurs
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut gagacoco

Installe le SP3 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

autre solution , lecteur CD
autifix pour XP = http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=c680a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en&Hash=944HJC4

à+
0
Profil bloqué

J ai corriger ta pas vu ? j ai déja installer sp3
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

excuses , je n'ai pas éplucher tous les postes

l'autifix n'a rien donné ???
0
Profil bloqué

Ben je capte toujours pas mes lecteurs
0