Formatage malencontreux

tougne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai formaté mon disque dur hier en installant windows xp pro coccinelle et je me suite rendu compte que j'avais des données importantes (photos, documents...) qui étaient sur C et que j'ai donc perdu à mon grand regrès.

Que me conseillez-vous de faire pour restaurer ces documents, si toutefois c'est possible ?
Récupération de données avec logiciel ? ...

Merci par avance pour votre assistance.
A voir également:

2 réponses

karolus Messages postés 999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

trop tard , tout est perdu .
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Il faut que tu utilises le moins possible ton ordi, même internet, car plus tu l'utilises, plus tu écris sur ton disque et plus tu perds définitivement tes données !!!

Il y a des sociétés qui récupèrent les données si elles sont très importante pour toi, mais c'est assez cher !

Sinon il y a le logiciel "easy recovery" qui est très bien (je l'ai déjà utilisé après un formatage, et ça a marché !) mais en version gratuit il ne récupère pas grand chose.

Tu peux essayer avec Smart Data Recovery, mais je n'ai jamais essayé :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/34262.html
0