Boot via lecteur / graveur DVD
motoko29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
motoko29 Messages postés 2 Statut Membre -
motoko29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis la main sur un Windows XP 64 bit en FR sorti il y a quelques mois et j'aimerai bien l'installer sur ma machine seul problème est que cet XP se trouve sur un DVD et que je dois obligatoirement utiliser mon lecteur / graveur DVD pour le faire tourner et au moment du BOOT, mon Bios me montre que la disquette, le disc dur et le lecteur CD et non DVD...
J'aimerai savoir si il y a un moyen de faire reconnaître le lecteur DVD par mon Bios pour pouvoir booter via ce périphérique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai mis la main sur un Windows XP 64 bit en FR sorti il y a quelques mois et j'aimerai bien l'installer sur ma machine seul problème est que cet XP se trouve sur un DVD et que je dois obligatoirement utiliser mon lecteur / graveur DVD pour le faire tourner et au moment du BOOT, mon Bios me montre que la disquette, le disc dur et le lecteur CD et non DVD...
J'aimerai savoir si il y a un moyen de faire reconnaître le lecteur DVD par mon Bios pour pouvoir booter via ce périphérique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Boot via lecteur / graveur DVD
- Dual boot - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
2 réponses
Un lecteur de CD lit également les DVD....Il faut mettre le lecteur CD en premier dans le BIOS soit :
1: Lecteur CD
2: Disque dur
3: Floppy disk ( disquette ).
1: Lecteur CD
2: Disque dur
3: Floppy disk ( disquette ).
C'est bizarre car quand je met un DVD dans le lecteur CD, il ne le lis pas, il n'apparaît même pas dans l'explorer.
J'ai déjà changé l'ordre du lecteur CD dans le Bios, il passe dessus sans rien faire pour finir dans le C: et démarrer le XP qui est déjà installé.
J'ai déjà formaté mon PC et installé XP 32 bits via le lecteur CD et ça a marché mais avec ce DVD..., c'est galère.
J'ai déjà changé l'ordre du lecteur CD dans le Bios, il passe dessus sans rien faire pour finir dans le C: et démarrer le XP qui est déjà installé.
J'ai déjà formaté mon PC et installé XP 32 bits via le lecteur CD et ça a marché mais avec ce DVD..., c'est galère.