Bios faillure

tandouye Messages postés 62 Statut Membre -  
tandouye Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai depuis deux semaines l'impossibilité d'allumer mon ordinateur avec un message boot faillure , insert systeme disck. j'ai consulter le dossier de ce site pour résoudre le probleme , pas de clefs usb branchée ni de disque, impossible d'accéder au bios et quand j'y accede tout changement est vain , j'ai vérifier cela ne viens pas de la carte graphique ni du lecteur cd. j'ai tester le disque dur sur un autre pc il marche. Je pense donc je pense que sa viens de la carte mere donc je vous demande que puis je faire ?

ps le discours dur n'est pas reconnu par le pc car quand je ne le branche pas cela ne change rien, j'ai aussi vérifier si le cable entre disc dur et carte mere avais griller mais non.

A voir également:

3 réponses

Matho3436

Je dirais que ton système d'exploitation au un bug essaie de booter avec un autre disque dur!
0
Utilisateur anonyme

slt,
dans le titre tu dit bios fiallure et dans le texte du message tu parle de boot fiallure.
si ton bios et bloqué tente un CMOS:
soit tu ouvre la notice de tas cm si c'est sur ordi ctrl+f rechercher Clear CMOS
et on t indiquera la démarche avec le cavalier
sinon tu peut eteindre le pc débrancher lever la pile de la CM 5-10min tu est sur au moins.
et la ton bois va etre reset.

apres boot fiallure c'est autre chose le boot est pas bon lequel?
ca se choisit dans le bios mais pour cela ca doit être débloquer...;

tu as fait ce qu il faut en testant le câble donc c'est surement le disque dur qui est mort.
le mieux serait de le booter en externe en usb par adaptateur ou par boitier...
sinon en second disque sur un pc voir si il est reconnue (probleme disque RAW ou autre...)

tu est en IDE ou EN SATA?
en plus ca peut venir de la CM et pas du disque dur je dit ca car le bios bloque alors qui c'est peut etre le hdd peut etre meme la cm qui déconne et la faut la changer.
pour le savoir fait ce que je t ais dit avec le disque dur.

Tu as un autre pc?

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
tandouye Messages postés 62 Statut Membre

oui je me suis tromper dans le titre c'est bien boot faillure.
j'ai déja testé le disc dur sur un autre pc et il marche !
0
Matho3436

ok alors c ton windows qui plante réinstal le
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Ou pas.

Quand ça fait un boot failure, c'est en général un souci dans le bios (ordre de démarrage) : L'ordre de démarrage a été changé (manuellement ou pas d'ailleurs, le même phénomène se produit dans mon pc -_- )

Solution : Allez dans le bios, dans l'onglet Démarrage, modifiez ainsi l'ordre des disques durs/graveurs/lecteur usb/disquette... de façon à obtenir le disque dur système en 1ere position.

Cdlt,
0

déja essayer,déja j'ai énormément de mal a accéder au bioscope car il veut jamais puis quand j'ai changer l'ordre rien ne c'est produit
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

T'as bien fait un save & exit ?
0

évidement :/
0