Surchauffe Carte Graphique

Freestyle59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atoze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'avais remarquer un problème de mon ordinateur que je n'avais pas auparavant , je m'explique , un jour j'avais acheté des jeux assez gourmands comme GTA ou encore Call of duty , a ce moment la tout aller bien , je pouvai jouer des heures et des heures sans soucis , mais un jour en voulant rejouer a GTA j'ai joué a peine 45 minutes avant que mon ordinateur plante , 'ecran noir comme si mon écran n'etais pas branché , UC toujours en marche ) obligé de l'eteindre manuellement , du coup j'ai laissé tomber croyant que c'etait le jeu qui avait un problème , mais depuis 3 jours je joue a un jeu assez modeste 'Civilization 5' qui n'avais aucun probleme il ya 4 mois et qui aujourd'hui fait le blocage (ecran noir ect..) j'ai donc decidé de mettre (CPUID Hardward Monitor) pour voir le problème , et j'ai vus que niveau Température , ma carte Graphique atteigné 105° en jouant a Civilization , le processeur etait en dessous de 50° , Le ventilateur est a 100% de sa capacité , j'ai decrassé toute la poussiere ce matin , j'ai joué a peine 30 minutes et toujours 105° Carte Graphique , j'ai formaté mon ordinateur croyant a un virus ou autre , j'ai tout essayé et rien ne marche ,

actuellement en ne faisant rien ma CG est a 64°

Les Composants de mon ordinateur sont inchangés j'ai toujours eu cette configuration
Mon ordinateur est un Packard Bell imedias3210
Processeur : AMD Athlon II x2 215 Processor 2.70 GHz
Carte Graphique : GeForce GT320

Aider moi s'il vous plait ..

4 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

bonjour

ton boitier est il bien ventilé?
boitier ouvert a tu les même température?
est il pres d'un radiateur?
quel temperature dans la piece?
est il dans un bureau?
0
Freestyle59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Merci de ta réponse , Mon ordinateur est bien près d'un radiateur mais il est toujours eteint .
La temperature de ma chambre varie de 21° a 23° Maximum
Mon ordinateur est bien sur mon bureau qui est en verre
Pour le Boitier ouvert sur le coté je ne l'ai pas encore fait , a voir ..
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

ta combien de ventilateur sur le boitier?
50 de temp pour le proc au repos c'est chaud je trouve
suis a 28-30 au repos j'ai 1 ventilateur sur le boitier.
quel température la carte mère (mother board dans hw-monitor)?
0
atoze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
as tu également changer la pâte thermique se tes ventilateurs carte graphique et proc quand tu as fait les poussières?
0