Surchauffe Carte Graphique

Fermé
Mig'Jakly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 16:12
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 25 nov. 2012 à 17:15
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps. Je m'explique : Le week-end dernier face à de faibles performances sur SWTOR , j'ai décidé de faire la MAJ de mes pilotes de carte graphique (Pour info , je possède une NVIDIA Geforce 520m). Jusqu'à là, pas de problème mais le lendemain , j'échange malencontreusement mon Alimentation avec celle d'un ami , je précise que l'alimentation à du rester sur mon pc le temps de 2-3 minutes. Après m'être rendu compte de cela , je reprend la bonne alimentation, je décidé de jouer à Total War Shogun 2 et là , au bout de 5 minutes de jeu à peine , mon pc s'éteint brusqement et je vois que mon pc est très chaud.
Je décide donc de ne plus le rallumer de la semaine et de voir ca le week-end puisque je dispose chez moi d'une plaque de ventilation.

Arriver chez moi le samedi , je passe mon PC à la bombe d'air sec et je commence à jouer à LoL avec ma plaque de ventilation et j'alternee avec SWTOR pendant une bonne partie de la journée sans que le moindre problème ne survienne malgrès que mon PC soit relativement chaud. Arrivé le soir , je lance ma dernière game sauf que là , mon pc s'éteint une nouvelle fois brusquement. Je me dis que c'est parce que je m'en suis beaucoup servi aujourd'hui et que je verrais cela le lendemain.
Le lendemain , après une nuit de repos pour mon PC , je lance une Game de LoL et mon pc s'éteint brusquement une nouvelle fois. Je décide de faire une restauration du systeme pour remettre mes Anciens drivers de Carte graphique. Mais sans succès , après la restauration systeme , mon pc crash encore et encore tout en étant vraiment chaud. Mais ce qui m'étonne le plus , c'est que j'ai également alterné mes parties de Lol avec SWTOR mais quand je joue à SWTOR , mon pc ne crashe pas même après un long temps de jeu.

Je ne sais plus quoi faire , je vois bien que mon LoL fais crasher mon pc même avec les performances au minimum. Je suppose que ca vient peut-etre de la confusions des alimentations mais j'ai également peur que le changement de drivers intervienne aussi. Je ne m'y connait pas assez pour savoir ce qui se passe dans mon PC.

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Pour info , j'ai une Carte graphique NVIDIA 520M de 1GB dédié ainsi qu'un intel core I5-2430m à 2.4 Ghz.

A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
25 nov. 2012 à 17:15
Salut ,

Peut-être que la ventilation déconne , tu entends les ventilateurs tournés ?

Sinon commence par relevé les T° des CPU GPU CM ...

Avec un logiciel comme Hardware monitor par ex :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=hardware+monitor&cur=1&url=%2F
0