Dois-je formater ou avez vous 1idée?
laptitelutine
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon windows ne répond plus du tout a cause du fait que j'ai télécharger de la musique, et fichiers infectés!! j'ai essayé des restaurations du système mais ne règle pas le problème!! mon antivirus (mcafee internet security) n'avais rien détecté et là, enfin me dit qu'il y a 1cheval de troie mais ne le supprime pas! et moi je n'arrive pas à allez dans mes fichiers pour supprimer puisque windows ne répond+!
Donc sauriez vous comment faire SVP? ou bien pensez vous que je dois réinstaller les paramètres d'usine? (j'ai 1HP) et si je le formate, est-ce qu'après il me demanderons 1clé de licence? si oui, est-ce que je dois entrée le n° que j'ai de collé sur le dos de ma tour???
c'est très urgent, sa fait + de 10jrs que je cherche désespérément..... :(
Merci d'avance à ceux qui pouront vite me venir en aide
mon windows ne répond plus du tout a cause du fait que j'ai télécharger de la musique, et fichiers infectés!! j'ai essayé des restaurations du système mais ne règle pas le problème!! mon antivirus (mcafee internet security) n'avais rien détecté et là, enfin me dit qu'il y a 1cheval de troie mais ne le supprime pas! et moi je n'arrive pas à allez dans mes fichiers pour supprimer puisque windows ne répond+!
Donc sauriez vous comment faire SVP? ou bien pensez vous que je dois réinstaller les paramètres d'usine? (j'ai 1HP) et si je le formate, est-ce qu'après il me demanderons 1clé de licence? si oui, est-ce que je dois entrée le n° que j'ai de collé sur le dos de ma tour???
c'est très urgent, sa fait + de 10jrs que je cherche désespérément..... :(
Merci d'avance à ceux qui pouront vite me venir en aide
A voir également:
- Dois-je formater ou avez vous 1idée?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
26 réponses
je viens de reçevoir ton e-mail pour me dire d'installer java. je suis passez par leur site officiel, désinstaller l'ancienne version de mon pc et installé la nouvelle. Mais je ne sais pas si sa fonctionne correctement. Puisque j'ai toujours les même problèmes sur windows, ne répond toujours pas. je vais éteindre et rallumer le pc pour voir si sa aide.
(je ne vois pas tes derniers messages dans le forums, c'est normal?)
A demain vu qu'il est déjà tard, tu me dira si il faut un dernier rapport après que j'ai installé java pour que tu me dise si pour toi tout est bon.
alors a demain et merci beaucoup
(je ne vois pas tes derniers messages dans le forums, c'est normal?)
A demain vu qu'il est déjà tard, tu me dira si il faut un dernier rapport après que j'ai installé java pour que tu me dise si pour toi tout est bon.
alors a demain et merci beaucoup
bonsoir,
* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
Voici le rapport qui c'est ouvert à la fin du scan et après avoir supprimé les 2programmes infectés; tu me dis si il faut faire autre chose s'il te plait.
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.11.26.09
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
MOREAU :: PC-DE-MOREAU [administrateur]
Protection: Activé
26/11/2012 22:36:12
mbam-log-2012-11-26 (22-36-12).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 417097
Temps écoulé: 3 heure(s), 20 minute(s), 4 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{2F9AD413-2E0B-4a85-BB2A-CF961238262A} (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{69725738-CD68-4f36-8D02-8C43722EE5DA} (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.11.26.09
Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
MOREAU :: PC-DE-MOREAU [administrateur]
Protection: Activé
26/11/2012 22:36:12
mbam-log-2012-11-26 (22-36-12).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 417097
Temps écoulé: 3 heure(s), 20 minute(s), 4 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\CLSID\{2F9AD413-2E0B-4a85-BB2A-CF961238262A} (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{69725738-CD68-4f36-8D02-8C43722EE5DA} (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
et la 2ème ligne dans les rapports:
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting protection
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Protection started successfully
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting IP protection
2012/11/26 22:33:29 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection started successfully
2012/11/26 22:34:07 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting database refresh
2012/11/26 22:34:07 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Stopping IP protection
2012/11/26 22:34:08 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection stopped successfully
2012/11/26 22:34:14 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Database refreshed successfully
2012/11/26 22:34:14 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting IP protection
2012/11/26 22:34:21 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection started successfully
2012/11/26 23:29:42 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2012/11/26 23:30:02 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Database already up-to-date
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting protection
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Protection started successfully
2012/11/26 22:33:22 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting IP protection
2012/11/26 22:33:29 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection started successfully
2012/11/26 22:34:07 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting database refresh
2012/11/26 22:34:07 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Stopping IP protection
2012/11/26 22:34:08 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection stopped successfully
2012/11/26 22:34:14 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Database refreshed successfully
2012/11/26 22:34:14 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Starting IP protection
2012/11/26 22:34:21 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE IP Protection started successfully
2012/11/26 23:29:42 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2012/11/26 23:30:02 +0100 PC-DE-MOREAU MOREAU MESSAGE Database already up-to-date
redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement,
si tout est correcte, on finalise :D
si tout est correcte, on finalise :D
donc au bout du compte, mon Windows ne répond toujours pas, ne peut lire ou supprimer un de mes documents, et en plus sur ma boite de réception, quand je consulte tes messages, normalement le lien de la discussion me permet de te répondre direct alors que depuis que j'ai redémarré le pc, le lien ne fonctionne plus du tout. je n'y comprend plus rien
bonsoir
/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard
* Télécharge Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Mets le dans un dossier, sur ton bureau par exemple.
fais un clique droit sur le logo de zebrestor, lance le en tant qu'administrateur
coche la/les case(s) suivante(s) :
RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Gestionnaire des tâches
Panneau de configuration
Bureau
Réparation IE
Sites de confiance et sensibles
Préfixes et Protocoles Internet
Ajout/Suppression de programmes
Policies
Fichier Hosts
Windows Update
Extension des fichiers
Restauration du système
Ne coche que la/les case(s) indiquée(s).
Clique sur le bouton <Restaurer>.
Quitte le programme.
/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard
* Télécharge Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Mets le dans un dossier, sur ton bureau par exemple.
fais un clique droit sur le logo de zebrestor, lance le en tant qu'administrateur
coche la/les case(s) suivante(s) :
RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Gestionnaire des tâches
Panneau de configuration
Bureau
Réparation IE
Sites de confiance et sensibles
Préfixes et Protocoles Internet
Ajout/Suppression de programmes
Policies
Fichier Hosts
Windows Update
Extension des fichiers
Restauration du système
Ne coche que la/les case(s) indiquée(s).
Clique sur le bouton <Restaurer>.
Quitte le programme.
je n'ai pas réussi à désactiver mon antivirus hier, juste le pare feu; je ne trouve pas comment faire. Sinon pour le nouveau truc que tu me dit d'installer, faut'il que je supprime ceux que j'ai installé hier ou sa n'a pas d'incidence? Je t'assure que je suis scrupuleusement ce que tu me dis de faire mais je me demande si c'est pas moi qui fait mal quelque chose! A tout hasard, si je peux activer l'aide à distance, est-ce que tu voudrais le faire si jamais j'y arrive vraiment pas?
et driver genius c'est payant, 29,90e, je peux pas l'acheter! j'ai pourtant bien cliqué sur ton lien pour zeb-restore, sa m'envoie bien sur 1page qui décrit ce logiciel, mais quand je clique sur "télécharger" à droite sa part sur genuis driver, et si je clique sur télécharger au mileiu de la page (sous le desciptif de zb-restore), je tombe sur 1page nommé "winportal", et la dedans je ne trouve pas zeb-restore...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vire Driver Genius !
essaie de passer zebrestor comem je t'ai indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26548420-dois-je-formater-ou-avez-vous-1idee?page=2#46
lien de téléchargement :
ftp://zebulon.fr/Zeb-Restore.zip
essaie de passer zebrestor comem je t'ai indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26548420-dois-je-formater-ou-avez-vous-1idee?page=2#46
lien de téléchargement :
ftp://zebulon.fr/Zeb-Restore.zip
et bien je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis mon dernier message. Comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, le zeb-restor tourne soi disan mais la page est à moitié transparente et sa tourne depuis 19h30/20h et toujours pas de changement.
Est-ce que je dois le couper? Ou alors tu ne tinquiète pas parce que tu sais si c'est très long ou pas?
Est-ce que je dois le couper? Ou alors tu ne tinquiète pas parce que tu sais si c'est très long ou pas?
et je copie/colle jusqu'à la dernière lettre comprenant un lien dans le texte juste avant la fin?c'est bien ça?
tu n'aura plus que c'est deux choses à me dire a ton retour demain, et je mettrai ça sur zhpfix, et donc clickerai sur le truc du milieu (entre: copier dans le presse papier et le :importer un rapport) soit celui intitulé: coller le presse papier, ensuite click "go" et une fois que j'ai un nouveau rapport, je te l'enverrai avec ci joint ou en copier coller si sa passe.
Je croise des doigts d'ici là, jespère que cette manipulation va résoudre le problème de windows puisque pour l'instant c'est pareil.
Alors à demain, tu m'envoi un e-mail et on fini ça vite fait. Encore merci beaucoup, sincèrement.