Pc planté au demarrage

Résolu/Fermé
rosko2810 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 21:00
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 26 nov. 2012 à 22:32
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide car cela fait des semaines que mon pc plante dès que j'installe le pilote de ma carte graphique nvidia geforce 210.
Cela a commencé au mois de juillet il a commencé a me mettre un message type:
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement"

On m'a conseillé d'installer ccleaner, ce que j'ai fait il m'a nettoyé l'ordi et ça a marché pendant quelques semaines et puis rebelote même problème et là ccleaner ne règle pas le problème.

Donc comme j'en avais marre de passer des heures sur les forums à essayer de trouver la solution j'ai décidé aujourd'hui de formater mon pc et bien rien n'y fait dès que ma carte graphique est instalée mon pc plante.

Pour info j'ai remarqué que au démarrage avant que windows ne se lance quand l'écran est encore noir il y a plein de petits -à- sur mon écran qui n'apparaissaient pas quand tout fonctionnait bien.

je vous mets en dessous ma config en espérant que vous pourrez m'aider
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X86)?
Date d'installation : 24/11/2012

Processeur
Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.01 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 43 °C

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q SE2 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : MT709CK16501870
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 0601
Date : 29/04/2009

Chipset
Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision : A3

Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision : 00

Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 401.33 MHz
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Carte Graphique
Version DirectX installée : 11.0

Disque dur
Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II
Firmware : CC38
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : 9VP4N3PG
Température HDD : 33 °C
Temps de fonctionnement : 20281 heures

Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Lecteurs optiques
Optiarc DVD RW AD-7240S
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.03

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d'adaptateur : ethernet

Cartes multimedia
Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Clavier
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Souris
Logitech, Inc. Cordless Mouse Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Périphérique USB
Logitech, Inc. Cordless Mouse Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée : 2.0

Alcor Micro Corp. AU6477 Card Reader Controller (Mass Storage Device)
Version USB supportée : 2.0

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée : 2.0




A voir également:

18 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
25 nov. 2012 à 16:15
bonjour

essayer un peu de maintenance courante :

essayer de nettoyer les ventilateurs et radiateurs dans le boitier(portable attention ça peut être risquer de l'ouvrir)
au pinceau pas d'aspirateur directement sur les composant
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

scanner le disque a la recherche d'erreur :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cliquer sur démarrer ,accepte la planification et redémarre la machine pour faire le test

nettoyer le registre et le disque avec ccleaner
n'hésiter pas a la passer plusieurs fois de suite (registre uniquement)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner


si tu n'a pas d'antivirus essaye celui la en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

scan ton disque a la recherche de malware et autre cochonnerie avec malwarebyte
installe celui la et met le a jour et lance un examen complet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
poste le rapport de fin ici


défragmenter ton disque aussi comme ça :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir défragmenter le disque
défragmenter le C:
lance
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pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
25 nov. 2012 à 22:34
relance malwarebyte va dans l'onglet rapport/log et supprime la selection
1
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 26/11/2012 à 11:54
la carte graphique est morte j'ai eu le même problème avec ma hd 4770
le pc ne voulez démarrer que si le pilote n'est plus installer ça démarrer uniquement avec la carte graphique vga standard qui est la puce de secours intégrer a toute les carte graphique.
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pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 nov. 2012 à 20:52
pour du montage video pas besoin d'une carte tres puissante c'est surtout le processeur centrale (cpu) qui est utilisé
la meme pourrait convenir on en trouve encore ou celle la silencieuse :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100275.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir merci pour votre réponse j'ai dépoussiéré tout mon Pc et là j'ai lancé un scan du disque mais comme c'est relativement long je reviendrai demain après avoir fait tout le reste pour vous dire si ça fonctionne ou pas . Encore merci et j'espère que ça va fonctionner.
0
re bonsoir,

voici les résultats de malwarebyte

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.25.06

Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
agnes :: AGNES-PC [administrateur]

Protection: Activé

25/11/2012 21:45:31
mbam-log-2012-11-25 (22-26-46).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 366268
Temps écoulé: 40 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 15
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP124\snapshot\MFEX-250.DAT (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP124\snapshot\MFEX-251.DAT (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0008016.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0008316.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0008317.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0010834.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0011212.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP126\A0011213.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP127\A0011544.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP127\A0011827.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP129\A0012484.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP129\A0012485.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP129\A0014148.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP129\A0014988.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{4D58B837-4606-465C-AAD7-782539288B84}\RP130\A0019117.exe (Trojan.FakeMS) -> Aucune action effectuée.

(fin)

Je vais lancer le défragmentation et reviendrai vous donner le résultat pour le moment il fonctionne correctement par contre je n'ai pas pu lancer l'antivirus en ligne ça ne fonctionne pas. Auriez vous un antivirus gratuit à me conseiller.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je redonne des nouvelles demain.
0
oui je l'ai fait il m'a tout mis en quarantaine
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
25 nov. 2012 à 22:42
eset scan en ligne fonctionne pas quel est le message d'erreur?
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Pas de message d'erreur j'accepte les conditions d'utilisation puis je lance le scan et la page devient blanche puis rien ne se passe
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rosko2810 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:01
bonjour,

Hé bien voilà comme je le craignais mon pc n'a pas fonctionné bien longtemps, je l'ai rallumé ce matin et au bout de 40 mn il a planté et ne veut plus redémarrer en mode normal, je suis obligé de le démarrer en mode sans echec ou alors de désinstaller la carte graphique pour qu'il fonctionne en mode normal.

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire
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pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 nov. 2012 à 11:27
le pilote graphique c'est la dernière mise a jour disponible?

tu a accès au mode sans échec alors désinstalle le pilote de la carte graphique.
(enfin c'est peut être ce que tu veux dire par "désinstaller la carte graphique")?
0
rosko2810 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:31
oui c'est la dernière maj et oui c'est ce que je voulais dire je suis obligé de désinstaller le pilote pour que windows se lance en mode normal
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Ok bon Ben je vais la changer merci pour tout vos renseignements bonne journee
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rosko2810 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 18:17
Bonsoir,

j'ai regardé un peu les cartes graphiques mais je ne sais pas quoi prendre pourriez vous m'en conseiller, par rapport à ma config et sachant que je joue pas sur pc je fais uniquement des montages vidéos.

Merci
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ok merci pour votre réponse et bonne soirée
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pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 nov. 2012 à 22:07
met le sujet en resolu stp
idem
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comment on fait
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pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 nov. 2012 à 22:32
c'est un bouton tout en haut juste au dessus de ta question il me semble
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