UC à 100%

Résolu
Iskah Messages postés 10 Statut Membre -  
 Harold -
Bonjour !

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon ordinateur portable : l'UC est à 100%, même lorsque je n'utilise ni internet, ni aucun autre programme.
J'ai lancé ad-aware et spybot, mais cela n'a rien changé.
Lorsque je regarde la liste des processus en cours, à part Firefox qui s'emballe un peu lorsque je vais sur internet, je ne vois rien d'anormal...
Via msconfig j'ai essayé un démarrage sélectif en enlevant les programmes au démarrage qui n'étaient pas nécessaire, mais l'UC est restée à 100%.

Je ne sais plus quoi faire... il est possible que ce soit lié à l'installation hier d'un disque dur externe (un Maxtor OneTouch III), mais j'ai pourtant suivi leur guide d'installation, donc je ne vois pas pourquoi il provoquerait cela sur mon portable...

Savez-vous ce que je pourrais faire pour ramener l'UC à un pourcentage normal ?

3 réponses

nicolaskerame Messages postés 5 Statut Membre 1

refai une analyse mai en mode sans echec
pour voir
0
Iskah Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Après diverses autres tentatives pour essayer de régler ça, j'ai finalement compris d'où venait le problème :
mon disque dur externe était livré avec un logiciel qui permettait une utilisation "simplifiée". Il semble que ce soit ce logiciel qui provoquait la hausse de l'UC, car lors d'une tentative, je l'ai désinstallé et redémarré mon portable, et l'UC était redevenu normal.
Comme le disque dur externe marche très bien sans ce logiciel, je m'abstiendrai de le réinstaller !

Donc pour ceux qui pourraient être dans le même cas que moi, je récapitule ma situation et ce qu'il fallait faire
:
J'ai un portable Packard Bell, AMD Turion 64, 320 Mo de RAM.
J'avais installé un logiciel accompagnant mon disque dur Maxtor One Touch III. Ca a provoqué une hausse de l'UC à 100% : il a donc suffit d'aller dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajouter ou Supprimer des programmes, puis d'enlever les deux programmes "Maxtor", et redémarrer le portable.

Merci tout de même pour ton aide, nicolaskerame !
0
Harold

Bonjour,

Excellent témoignage. Le problème peut se produire également avec un simple mini DD externe. UC saturée. On débranche, tout redevient normal.

Merci,

Harold
0