Quel ram pour la carte mere ms6154 ver:2 ?

Fermé
Pirate - 6 févr. 2007 à 19:12
 Pirate - 18 mai 2007 à 11:46
Bonjour a tous
J'ai un petit souci,j'ai récupérer un pc avec une carte mere ms6154 ver:2
cependant il n'y a pas de barrette de mémoire et je ne sais pas quoi prendre,je sais que c'est pas DDR (AMD) mais quoi alors c'est un pentium3 voila.je reprecise ma question,quel barrette de memoire doit-je prendre pour cette carte mère. (Si quelqu'un a la réponce svp aidez moi) car je vais l'acheter en occasion et je veut pas me tromper.
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
7 févr. 2007 à 04:41
@@ HuG ! @@

http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=258&kind=1

Dans ce lien tu trouveras ton manuel que tu dezippes et le 2eme fichier pdf a la page 2-11 on te dis que tu peux mettre de la sdram pc 133 128 mo max NON ECC...

https://www.ldlc.com/#resultats
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
7 févr. 2007 à 06:09
ram nouvelle barrette memoire sur vieux pc
0
Merci beaucoup

Je vais voir ton lien,et je revien
0
Bonjour a tous,j'ai acheter deux barrette de memoire dans un magasin occasion il ma donné une barrette pc133 128mb (la je sais que ça passe) et une barrette pc100 64mb,et cet cette derniere qui m'inquiète,puis-je mettre une barrette pc100 64mb a coter de la barrette pc133 128mb? ou
y a t'il une incompatibilité (bien que la forme soit la meme,les deux sont des sdram) merci d'avance.
0
salut moi c'est flame je veux entré en ontaxte avec un pirate
mercie de me repondre mon mail vrohbifranck@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2007 à 17:32
Normalement ca passe le bus sera reglé sur la pc 100...
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
7 févr. 2007 à 17:55
salut j ai eu meme probleme tu essaye une a la fois et pas les deux et tu saura laquelle marchera salut
0
Bonsoir
a la je suis dégouté,j'ai installer la ram 128mb que le vendeur ma certifié avoir ésseillé et ça passe pas,etant donné que c'est un pc que j'ai récupérer pour ma fille pour une bouché de pain,je me demande si cet pas le prossésseur qui a rendu l'ame car mon écran reste noir (en veille) aucune réaction alors que le pc s'allume. a moin que le vendeur met filler deux ram qui marche pas,sinon je voie pas.
quand le prosseseur et fusillé,lordinateur réagie t'il comme quand il n'i a pas de ram? si oui ça coute cher un processeur pentium 3 ? moi j'ai un amd duron alors j'y conner rien.Merci d'avance
0
j'ai trouvé le meme prossesseur que le mien il a l'ère pareil sans brulé ou quoi que ce soit
http://cgi.ebay.fr/Intel-Pentium-3-III-866-MHz-socket-370_W0QQitemZ200074560384QQihZ010QQcategoryZ14292QQrdZ1QQcmdZViewItem
0
7 févr. 2007 à 20:16
AVANT D'ACHETER O DE BIDOULLIER :

@@ HuG ! @@

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :

proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)

on enleve et debranche tout le reste de la carte mere et de l'alim. (carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)

Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)

Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...

Et enfin le tour des usb, lan...

Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et SEULEMENT APRES OPERER.

https://www.materiel.net/

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Et pour tester proc et carte mere il faut un autre pc de meme generation...

Voila !
0
Bonsoir
j'ai laisser que le nessessaire, lalimantation de la carte mere,le ventillo,la crate vga,une barrette de ram,le reset..power,mais ça démare pas,y a bien le ventillo qui tourne,mais pas de courant qui sort de la carte vga,j'ai l'impression qu'il ni a pas de courant dans la parti des ports pci,agp...
enfin je vais voir sur les lien que tu ma donner,encore merci Michel pour tous tes conseils et coups de main.
0
J'ai une bonne question,un processeur grillé (hs) peut-il encore chaufer ou non? car je soupsonne mon processeur d'etre mort mais il chauffe alors je sais pas.
0
7 févr. 2007 à 23:03
Oui il peut encore chauffer... Mais le socket (socle ou tu mets le proc) de ma carte mere aussi... D'ou le test avec une autre carte mere ou un autre proc de meme generation.

0
Bonjour
Okey Michel j'ai une amie qui a un pc équipé d'apres ses renseignement d'un prossesseur intel celeron 2Ghz,ma question est alor la suivante:Puis-je mettre le processeur de ma fille (pentium3) sur ça carte mere ms6154 ver:2 ou le sien sur ma carte mère histoire de voir ou c'est risqué?
je vais chez elle cette après midi pour tester les barrettes de memoir qui ma été vendu d'occasion si elle sont compatible avec ça carte mère.L'idéal serai que je vois ce quel a comme carte mère et que je vous
dise de quel carte mere il sagie (comme elle a aussi le net)
en tous cas encore merci pour les coups de main.
0
excuse moi c'est la miene la ms6154 ver:2 donc je voulai dire son processeur sur ma ms6154 ver:2 quant a ca carte mere je sais pas ce quel est (juste quelle a un processeur celeron 2ghz) excuse moi j'ai copier-coller ma carte mere au mauvais endroit .
Pirate
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > Pirate
8 févr. 2007 à 11:40
Pareil quel socket le celeron ?

775 ? 478 ?

Et quel modele ?

Un utilitaire pour savoir ce qu il y a dans les machines...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
0
Pirate > Pirate
18 mai 2007 à 11:46
Bonjour :)
Deja je tien a vous remercier ,désolé pour le retard,je travaille pas mal en restauration :( mon socket est un pga370 je pensse pour les pentium!!! finalement :) ''pour mon amie il semble que le "socket" de sont celeron 2g
soit tros petit. **@+#?
0