Plantage permanant après installation pilote CG

Résolu/Fermé
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 16:46
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 13:58
Bonjour,

J'ai un soucis depuis maintenant 3 jours. Cela à commencé pendant un jeu, mon pc à planté complètement (aucune réaction ctrl+alt+suppr, ni lumière verr. num ou verr majs)
Lors du reboot, il se fige sur un écran noir avant l'ouverture de session windows (j'ai quand même la barre de chargement avant) de la même manière.

Depuis, j'ai tout essayé (enfin ce que je sais faire) formatage, réinstallation de seven, puis pilote de la carte mère puis pilote carte graphique. Pour ces derniers, le problème ne change pas que j'utilise les derniers pilotes à jour ou ceux du CD de la carte.

Je me suis dis que ma carte était morte, mais mon écran est branché dessus, et windows se lance parfaitement avant l'installation des pilotes.

Je viens de réessayer, en faisant toutes les mise à jours de windows possible avant d'installer les pilotes de la CG, même constat.


Je remercie par avance toute personne ayant une idée de solutions possibles.


Ma config:

CM: ASRock 990Fx Extreme 3
Proc: AMD Fx 6200
Ram: 8Go DDR3 (2x4Go Dual-channel)
CG: Sapphire Radeon HD 7850

P.S: je suis sur un deuxième ordi pour pouvoir suivre le sujet.
A voir également:

1 réponse

medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
Modifié par medelwen le 23/11/2012 à 18:06
Je viens de shooter les pilotes en mode sans echec. Windows se lance, et identifie comme carte graphique VGA standard (cable de l'écran toujours branché en hdmi sur la CG)

Je peux désormais exécuter toute manoeuvre que vous jugeriez utile pour trouver mon problème.

Cordialement,
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
23 nov. 2012 à 22:43
Ma CG n'est pas détécté par Everest ou AIDA. Je ne sais pas si cela peut aider, mais ma carte mère non plus...
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
24 nov. 2012 à 13:46
Il semble que mon soucis soit résolus.
J'ai reçus ce matin mon nouveau DD que j'avais commandé il y a une semaine.
Je refais l'installation (la même) sur mon nouveau DD, et cela fonctionne.

Je ne comprend pas comment le disque dur pouvait être le problème, mais tout fonctionne à nouveau.
0
medelwen Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
Modifié par medelwen le 24/11/2012 à 14:08
En fait, il a mis plus de temps, mais il vient de planter de nouveau...

Problème non résolus. Si quelqu'un à une idée, je commence à être à cours...

EDIT: Je viens de faire ma manip de dernière chance, changé la CG de port PCI. Même résultat.
0