Csrss.exe...............1552K et ehmsas.exe...........140K

Résolu/Fermé
coronas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 21:54
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 nov. 2012 à 22:00
Bonjour, j ai un probleme avec un csrss.exe...............1552K
ehmsas.exe...........140K
découverts
dans processus du gestionnaire des taches



A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/11/2012 à 22:04
Bonsoir

Et quel est exactement le "problème" ?
Car cette découverte n'en est pas un ..
csrss.exe est un processus légitime , au moins de XP
ehmsas.exe l'est sans doute également sur Vista ( que je n'ai pas ).

Fais une recherche dans ton disque sur ces deux fichiers.
S'ils sont situés dans le dossier c:\windows\system32 , ils sont en principe "légitimes"
S'ils sont situés, ou un de leurs "clones", ailleurs, il peut alors s'agir de chevaux de Troie, donc de virus qui ont usurpé leur nom ..

Donc tout dépend de ta réponse, et de la nature de ton "problème" , et d'autres symptômes alarmants éventuels ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
27 nov. 2012 à 22:00
Re bonsoir "papy" :) ( info extraite de ton "profil" )

Comme tu as mis ton post en résolu, je suppose que ma réponse t'a éclairé suffisamment ..
Cela aurait été "bien" de préciser ce que tu avais constaté, à défaut de répondre plus explicitement ..
Comme tu es nouveau sur CCM ( bienvenue sur le site ! ), souviens toi que d'autres peuvent rencontrer le même problème et viendront consulter cette discussion. Ils vont sans doute rester sur leur faim ..
CCM est un forum d'entr'aide , et ton retour d'info serait aussi une façon d'aider ..
Bonne suite à toi ..

A+
Nyctaclope
0