école d'ingénieurs c'est possible?

angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 6 févr. 2007 à 13:42
tigrouzzz6 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 8 févr. 2007 à 11:23
bonjour tt le monde
en fait j'ai un dut en informatiqueet ce que je voudrais plus que tout c'est integrer une école d'ingénieurs(meme la moins réputée)
sauf que mes résultats ne sont pas fameux: j'ai juste la moyenne, de mauvaises notes en maths( pourtant chui bonne en math mais j'ai tellement pas bossé)....
bref mon classement ne depasse pas les 60%
d'après vous quels sont mes chances de tomber sur une école qui veuille bien de moi???
Sinon on m'a parlé des prépas ATSest ce qu'elles sont aussi très exigentes coté moyenne et classement et tout....

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
6 févr. 2007 à 13:49
ça va dépendre des demandes qu'ils ont dans les écoles.
Le seul moyen d'être fixée et de faire des demandes dans ces écoles, tu verras s'ils t'acceptent ou non.
0
angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 2
6 févr. 2007 à 14:48
we je sais maisen meme temps j'ai pas envie de me faire de faux espoirs
je voulais avoir une id si c'est faisable ou pas
0
tigrouzzz6 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 1
8 févr. 2007 à 11:23
j ai fait un DUT geii et une ecole apres par contre j avais un classement p&s trop mal..à mo avis tente de justifier les mauvaises notes en maths et dis que tu prevoyais pas de faire l ecole par la suite petre...mais c vrai que c chaud....
par contre en ecole tu vas devoir bosser c pas du tout pareil et pas les meme methodes de travail...et puis cote maths j te rassure j avais 15 de moyennes de DUT et 2 en ecole...le changement est radical mais une fois les methodes de travail connues tu as moyen de gerer...
si tu as de la tune tu as les ecoles privées..j sai pas de kel region es tu?
dans tout les cas qui tente rien n a rien!!!!!
bye
0