Calcul d'age

Fermé
Groq - 22 nov. 2012 à 18:07
 Groq - 23 nov. 2012 à 17:27
Bonjour,
je sais que cette question est posé dans de nombreux post. Mais je vous explique mon probleme:
je souhaite à partir d'un document word pouvoir à partir de la date du jour que je rentre automatiquement dans mon document pouvoir avoir une formule ou macro comme vous voulez pour avoir un endroit dans mon document où l'age est calcule automatiquement
merci

2 réponses

m@rina Messages postés 21280 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 11 380
22 nov. 2012 à 23:51
Bonjour,

Il te faut une macro car, avec les champs, Word est nul en calcul de dates.

Le principe : tu insères un champ de formulaire (hérité) de type Texte. Tu l'ouvres et tu imposes une date, et tu relèves sont nom (Texte1 par défaut).

Tu fais une macro de ce type :

Sub calcul_age()
date1 = Date
date2 = ActiveDocument.Bookmarks("texte1").Range
age = -DateDiff("yyyy", date1, date2)
MsgBox age

End Sub

Tu retournes dans le doc, tu ouvres ton champs date, et dans la zone Excécuter la macro à la sortie, tu choisis la macro calcul_age dans la liste déroulante.

Ainsi lorsque tu auras saisi la date, et que tu auras fait une tab pour sortir du champ, la macro s'exécutera et t'indiquera l'âge.

Le tout est de savoir ensuite où mettre ce résultat.

m@rina

1
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le probleme c'est qu'etant très mais alors vraiment très novice avec les macros. Je ne sais pas comment mettre en relation les date de mon document avec la macro et comment creer un endroit ou va etre ecrit l'age

merci d'avance
0