Hybride, Bridge, ou Réflex?

Fermé
nella0806 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 23:32
nella0806 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 16:34
Bonjour tout le monde,

J'ai 18 ans et je voudrais m'acheter un photo. Mes parents m'avaient déja offert un ompact quelques années auparavant mais je dois avouer que je suis très limitée et donc très décue ... C'est alors que sortent les nouveaux hybrides Nikon 1 ! Esthétiquement, ces petits hybrides m'attirent énormément mais voilà je veux faire un bon investissement ! Alors je me demande quel type d'appareil acheter ! Tous ces modèles me font perdre la tête haha
J'ai un budget qui ne peut dépasser les 350-400 euros donc j'aimerais avoir le top pour ce prix là. J'utilise énormément la photo: je voyage, lors des occasions, avec mes amies ...
Donc voilà j'aimerais vos conseils et avis !! Merci !

7 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
22 nov. 2012 à 12:47
Si tu arrives a monter a un peu plus que 400€ tu peux aller vers les compacts experts (S110 de canon à 409€) par exemple. Le zoom est moins important que sur un bridge mais la qualité d'image est supérieure car le capteur est plus grand et l'optique a plus de piqué.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
23 nov. 2012 à 15:01
Je n'ai pas fais de comparaison directe avec les Nikon gamme one. Je sais que tu es grand fan d'hybride de toutes facons.

Pour le G12, ca reste un capteur de compact, je te l'accorde, ils font ca évidemment pour faire plaisir aux consommateurs avec un zoom à peut-près potable.
Mais pour le reste, c'est un appareil qui est très apprécié.
Certes il est encombrant pour un compact, mais c'est plus qu'un simple compact.

Pour en revenir aux hybrides, c'est évidemment plus intéressant pour le capteur, mais les hybrides qui présentent de l'intérêt sont bien plus chers que ca (enfin, pour ceux qui me plaisent en tout cas).
1
bonjour
avec ce budget la question ne se pose même pas ,il te reste que le bridge
et je ne rentre même pas dans des commentaires inutiles comme certain
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
22 nov. 2012 à 12:22
des nom! des nom !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2012 à 18:48
Bonjour,
je ne considère pas le canon s110 comme une pointure :
- son capteur est aussi ridicule que tous les compacts (bas de gamma ou non) on trouve vraiment une différence sur les Fuji X10 ou XF1, Sony RX100 par exemple ou les hybrides Nikon One.
- l'objectif s'il ouvre à f2 en grand angle est limité à f5,9 en télé. On peut voir sur le petit tableau comparatif ici :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-powershot-s110
que le canon est le plus mal placé avec le Nikon P7700 que je ne recommanderais pas non plus comparé aux performance des One J1, J2.
- De plus il conserve un zoom électrique, ce qui pour la photographie n'est pas top.

Pour moins de 400€ le choix est vraiment limité, à part les 2 hybrides précédents, il y a aussi les Olympus EPL1 et 3,EPM1,qui ont un capteur 4/3 (on est assez proche de l'APS-C).
0
nella0806 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
22 nov. 2012 à 20:34
merci beaucoup ! et y a-t-il une grande différence entre le Nikon One J1 et J2?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par ouiouiphoto le 22/11/2012 à 21:13
C'est clair que si tu peux monter a 500€ le Sony RX100 il déchire
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2012 à 22:51
Il y a peu de différence d'après la fiche technique :
- l'écran du J1 à une définition bien plus faible que celui du J2. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que je n'utilise un écran que dans des cas exceptionnels, je peux difficilement me passer de viseur, mais c'est plus question d'habitude, je ne pourrais donc pas faire autrement que me rabattre sur un V1 ou 2, mais c'est pas le même prix.
- il y a quelques détails comme l'ajout de fonctions scènes ou "filtres créatif", perso je n'ai jamais trouvé un robot très créatif mais bon marketing oblige...
- une optique plus compact, mais bof...

Au final l'évolution du J1 vers le J2 est minime et le fait passer allègrement au dessus de 400€, c'est dommage.
Il y a 2 attitudes possibles :
- attendre la disparition complète du stock de J1, alors le J2 baissera un peu son prix
- sauter sur le J1 lorsqu'il sera bradé en fin de stock.
Ce genre d'opération est courante mais pas systématique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
Modifié par synopsis8 le 23/11/2012 à 12:57
Avec ce budget, tu peux taper dans un compact expert, comme par exemple un Canon G12 (mais il y en a d'autres).

La focale est certe un peu limitée, mais dans son domaine de prédilection (portraits, paysage), c'est un super produit.

Je n'en rajouterais pas plus, regarde ce que l'on en dit sur le net.

Sinon au dessus tu as le G15, avec un objectif de folie.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 nov. 2012 à 14:16
Un compact avec un capteur microscopique, ne pourra jamais enregistrer une image de la qualité d'un hybride, même équipé d'une optique de folie comme le Panasonic LX7.

Même les Nikon One qui ont un capteur de 1" seulement sont un cran au dessus de n'importe quel compact, de plus ils ont des objectifs interchangeables, c'est une caractéristique des hybrides qui les rends bien plus polyvalent.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant les compacts qui n'ont d'expert que le nom et sont les modèles les pires qu'on ait pu inventer (viseur trou de serrure, encombrement hallucinant). Les comparer à la gamme One me parait un parti pris qui désavoue ton expérience sinopsis8.
0
nella0806 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
14 déc. 2012 à 21:22
Voilà avec les périodes de Noël les prix ont tendance à baisser ... Deux appareils se distinguent des autres: le Nikon 1 J1 et le bridge panasonic FZ150 !
J'aurais voulu savoir vos avis ! Leur prix ont extrêmement baissé depuis leur sortie mutuelle et ils comportent de nombreuses qualités !
Mais lequel choisir? J'ai une réelle envie d'apprendre la photo et de faire mes propres réglages, mais sans bien sûr faire des photos de pros car la macro par exemple ne m'interesse pas trop ... Je veux un appareil que je puisse utiliser dans toutes les occasions, avec une très bonne qualité d'image.
Des avis/conseils? Merci beaucoup pour vos réponses !
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
14 déc. 2012 à 22:27
Entre un bridge et un hybride, ma préférence irait pour l'hybride.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 déc. 2012 à 10:53
Comme le dit synopsis8, pour moi aussi il n'y a pas photo, je choisi l'hybride. Il existe néanmoins de nombreux compacts et bridges qui possèdent les modes P,A,S,M qui ouvre la voie de la créativité.

Non, les prix ne baissent pas à Noël, seuls les modèles fin de série sont bradés, ou quelques kits bas de gamme sont mis en avant pour piéger les consommateurs mal informés.

Ce que je reproche essentiellement aux compacts et au bridge, c'est :
- la taille du capteur beaucoup trop riquiqui pour capter assez de lumière et fournir une qualité d'image intéressante. Seuls quelques rares modèles ont une optique de folie qui permet de s'en sortir dans dans un domaine restreint.
- pas d'évolution possible, sauf quelques rares très haut de gamme qui ont des compléments.
- le zoom électrique est une aberration en photo (les zooms manuels sont très rares).

Il ne fait aucun doute qu'un hybride très simple reste supérieur aux compacts et aux hybrides. Une différence importante avec le reflex, c'est qu'un prix bas pour un hybride ne signifie pas forcément "bas de gamme", mais simplement qu'il est moins bien équipé au départ, l'absence de viseur par exemple. Attention le J1 n'a pas de viseur optionnel. Perso, si je débutais en photo avec un budget maigrichon, faute de viseur, je choisirais avec écran orientable et/ou tactile.
0
nella0806 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 16:34
D'accord ! Merci beaucoup !! Vous m'éclairez énormément ! Je pense que je vais me diriger vers les hybrides :-)
0