BIOS très long..

Fermé
uinelj - 21 nov. 2012 à 21:06
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 22 nov. 2012 à 12:43
Bonjour,
Je me présente, Julien, 17 ans, un peu touche-à-tout..
Je suis confronté depuis quelques mois déjà à un problème sur mon PC.
Pour une petite présentation de la bécane, c'est un espèce de ramassis de composants de provenances diverses.. la RAM d'un PC qui est mort, l'alimentation d'un autre, enfin bref.
Le problème qui se pose est le suivant.
Au démarrage, après l'image constructeur du BIOS ( Packard-Bell ) j'ai pendant 3-4 minutes un défilé d'informations concernant les disques durs connectés, les ports PCI utilisés, tout s'affichant caractère par caractère.
J'ai remarqué que c'est quand la carte graphique ( G210 ) est présente que cette page apparaît. Je vous précise que si j'appuie sur F2 pour accéder au menu BIOS( Pendant cet espèce de test des compos ), ça fait tout planter et il faut tout recommencer.
Je m'en remets donc à vous, j'ai essayé de bidouiller tout ce qui avait attrait aux ports PCI dans le BIOS, mais rien n'y fait..
Merci..

A voir également:

2 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
21 nov. 2012 à 21:08
Les joies de Linux. Ha, on aime pas ça, mais on aime bien finalement !

Quand tu te connecte sur le bureau, ( si tu y arrive ), tout les composants sont reconnu ?
0
uinelj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 21:16
Une fois cet espèce de *** de sorte de test BIOS passé, tout va bien !
glxgears me donne 3200 fps en moyenne, ce qui prouve que ma carte graphique va bien. J'ai mon Go de RAM détecté, mon disque dur, tout baigne ! Mais avoir ce truc à chaque démarrage est assez gênant..

Et concernant Linux, bah, on s'y fait hein :).
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
21 nov. 2012 à 21:39
Ton poul est normal, les veines sont bien alimentés...

Je penche pour un rhume d'hiver, mais ça serais trop rapide comme diagnostic.

Non, sincèrement, c'est bizarre...

Obligé de passé par cette page de ton bios a chaque démarrage ?
0
uinelj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 21:44
Huhu :)

Je peux accéder au menu BIOS sans problèmes, y faire ce que j'ai envie. Ensuite, que ce soit en boot USB ou disque dur, même chose, cette page bizarre. Je ferai une capture avec un appareil photo pour que tu te fasses une idée, elle me laisse le temps d'aller prendre un café alors.. :D
0
22 nov. 2012 à 12:43
Pas de soucis, je regarde ça ce soir, j'dois retournez en cours :/.
0