Changement de cpu, carte mère et mémoire = réinstaller l'os ?
Seskoi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question pour vous.
Je vais changer d'ici quelques jours mon vieillissant C2Duo E6850 pour un Core i5 3570K, donc la carte mère aussi ainsi que la mémoire. Donc seulement la puissance de calcul de ma machine, pas les disques dur.
Je me demandais s'il était mieux que je fasse une réinstallation fraîche de Windows 7, on s'il est possible de seulement changer mon matériel, rebrancher mes disques dur et partir la machine normalement?
En théorie, oui, mais en pratique?
P.S. Mon système est très propre en ce moment.
Merci pour vos conseils !
J'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question pour vous.
Je vais changer d'ici quelques jours mon vieillissant C2Duo E6850 pour un Core i5 3570K, donc la carte mère aussi ainsi que la mémoire. Donc seulement la puissance de calcul de ma machine, pas les disques dur.
Je me demandais s'il était mieux que je fasse une réinstallation fraîche de Windows 7, on s'il est possible de seulement changer mon matériel, rebrancher mes disques dur et partir la machine normalement?
En théorie, oui, mais en pratique?
P.S. Mon système est très propre en ce moment.
Merci pour vos conseils !
A voir également:
- Changement de cpu, carte mère et mémoire = réinstaller l'os ?
- Pile carte mere - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Changer de carte graphique - Guide
4 réponses
Quand on change de carte mère il est inévitable que le système doit être réinstallé.
Les données sur ton ou tes DDUr ne sont plus exactes avec ta nouvelle configuration.
Donc il faut réinstaller le système pour que Windows prenne en considération les changements effectués et avoir les bons pilotes.
Les données sur ton ou tes DDUr ne sont plus exactes avec ta nouvelle configuration.
Donc il faut réinstaller le système pour que Windows prenne en considération les changements effectués et avoir les bons pilotes.
En théorie, il y a peu de chance que ton pc (windows) redémarre en changeant la carte mère et le cpu (cf drivers, etc...). Mais parfois, ça passe.