Insertion d image dans une cellule excel

Fermé
ludo 006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 18:08
 LUDO 006 - 24 nov. 2012 à 23:58
Bonjour,

je voudrais achever un travail sur excel.
Bien connu de certain, je vous pose cette question:
je fait des evaluation d'examen Bac.
Je dispose d un fichier d image regroupant le photos des eleves de chaque classe.
fichier nomé: TE1 stocké sur c: contient 37 images au nom de chaque eleves notés comme ceci: alain_gabriel (exp pour un élève).
J'ai créé un classeur composé qui presente 20 feuilles.
Chaque feuille présente deux fiches (des informations presentent dans les cellules renseignent sur l'eleve) presentant les carateristiques de chaques eleves qui doivent passer une epreuve de sport.
Par un jeu de curseursprogrammés , le jury peut attribuer la note de l'eleve, qui s'affiche sous la photos de l'élève.

Le probleme que je souhaite resoudre: le nom de l'élève s affiche dans la cellule E4 je souhaite faire apparaitre la photo de l'eleve de manière automatique dans les cellules: K2 K3 L2 L3 fusionnées.

Il faudrait que la photos se dimensionnent parfaitement aux cellules fusionnées, et que se classeur puissent etre une matrice pour que quelques soient les noms des eleves dans un fichier de reference expl TE1 POUR NOTRE EXEMPLE les photos se placent automatiquement. Le chemin soit reconnu automatiquement.

J espere etre suffisement clair dans mes explications.
Merci d'avance à qui veut bien m' aider à resoudre cette question.

Je peux faire parvenir une copie du fclasseur realisé.
Trés cordialement.
LUDO

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
22 nov. 2012 à 10:39
Re,

Je viens de récupérer ton fichier et essaye de le décrypter.
As tu besoin de toutes ces fiches (tous ces onglets) pour ma part je créerais une base de donnée comme tu l'as commencé sur l'onglet Liste
ensuite je créerai une fiche comme tu as en feuille 1-2 avec une liste déroulante (liste de validation) pour sélectionner le Nom ce qui déclencherait l'affichage de la photo et tous les renseignements concernant cette personne.
En restant sur la feuille 1-2 ja quoi servent toutes ces cases à cocher, je ne vois aucune cellule liée, a part que ce formulaire alimente une base de donnée ?

Si tu gardes en l'état ton fichier, tu colles directement les photos dans les cadres que tu as prévue à cet effet
1
Mike,
viens de relire ta proposition
En effet, disposer d'une feuille type 1-2 avec un menu déroulant pour choisir l'élève ou les deux élèves évalués par feuille.
Mon problème : Je sais imaginer le système, le mettre en forme mais mes compétences de programmation VB ne me permettent pas de mettre cela en forme pour que le système fonctionne.
As-tu un conseil à me donner. (pas facile d'apprivoiser ce langage).
Merci, très cordialement.
LUDO 006
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
21 nov. 2012 à 18:19
salut,

regarde ici, j'ai déposé deux procédures pour cela à adapter bien sur.
Si tu n'y arrives pas il faudra nous faire parvenir un exemple de fichier sans notes confidentielles ou masquées avec des titi, toto etc ...
avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
ludo 006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 00:38
merci Mike pour l'intéret que tu portes à mon projet.

je te transmets la maquette déjà un peu avancée:
https://www.cjoint.com/?0KwayGRt8NB
Il faut placer la photo dans L3 L4 M3 M4 (fusionées).

je me repete mais, les photos sont placée dans un fichier nomé TT7 (du nom de la classe. Les photos peuvent etres nomées nom_prénom (de chaque élève)

Si la solution est trouvée, elle pourra etre reinvestie dans d'autre projet ou je dois allimenter des feuilles de classeur sur le meme mode.

Jusqu'a present, je colle une par une les photos dans chaque fichier.
Je dispose de 350 à 1000 élèves à traiter. J'y laisse un peu trop d 'energie.
(je n'ai pas une connaissance encore assez pousée pour resoudre ce problème seul). Je sais apprendre et reintégrer l'information cependant.

Merci de votre compréhension.

LUDOVIC.
Merci beaucoup.
0