Freeze et problemes de performances

Fermé
KLM34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par KLM34 le 21/11/2012 à 16:36
KLM34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 18:08
Bonjour!

(je sais pas trop ou poster, les performances de ma machines ont diminué suite à des changements hardware et software :
XP -> 7, photoshop CS5 -> CS6, Geforce 8600GT -> MSI N210)



Je suis graphiste et je tournais avec une config moyenne, core2duo 2.6Go, 4Go de ram, Geforce8600GT, tout ca sous XP. Ca fonctionnait correctement meme si je devais etre vigilant sur la taille de mes fichiers (notamment sous photoshop CS5).
le ventilo de la 8600GT s'est mis a faire beaucoup de bruit, je l'ai changé pour une MSI N210 (à radiateur) mais impossible d'installer les pilotes sous XP. Me tâtant depuis qqs temps à passer sous windows 7 64 et exploiter pleinement mes 4Go de Ram, je profite de l'occaz pour le faire. et tant qu'a y etre, passons également à photoshop CS6.

Aujourd'hui, tout semble installé correctement, logiciels, pilotes, matériels etc... et pourtant, je me paye des freezes assez fréquemment que ce soit dans ma navigation web ou sur l'explorateur windows. Mais surtout, mon groooos probleme est que certains gros fichiers PSD sur lesquels je bossais sous XP+CS5 sont aujourd'hui impraticable sous 7+CS6.

Est ce quelqu'un a une solution à mon probleme?

Merci d'avance pour votre aide! N'hésitez pas à me demander d'avantages de détails!



A voir également:

1 réponse

KLM34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:08
J'ai une premiere piste. J'ai réinstallé et testé la vieille (et bruyante) geforce 8600GT avec l'outil test de performances de win7, et les perf sont meilleures que la n210. J'ai fais quelques test sous photoshop et effectivement ca marche mieux.

Je me suis donc un peu pressé en achetant cette m**** de msi n210, pensant que ca serait meilleur car plus recent. :/ (noob attitude power!)

J'envisage donc de changer a nouveau de CG!
Que me conseilleriez vous pour le graphisme (photoshop, illustrator,...) et un peu de jeu. Je souhaite mettre 100€ environ sachant que je suis plutot partisan Nvidia.

J'ai vu une Nvidia Geforce GTX 650 Ti 1024Mo 1058Mhz, pensez vous qu'il y a mieux dans la meme tranche de prix?

Sinon, voila le reste de ma config, pourriez vous me dire ce qui pourrait freiner les perfs?

CM : Gigabyte GA-EP35-DS3P
proc : intel core2duo E8200 2.6ghz
RAM : corsair 4x1Go DDR2
CG : baaah... MSI N210

merci d'avance
0