Relocalisation massive de morceaux
Résolu/Fermé
Slaylayde
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
-
Modifié par Slaylayde le 21/11/2012 à 14:38
jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2013 à 11:58
jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2013 à 11:58
A voir également:
- Massive boggle
- Massive music quiz bug ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Massive Music quizz a t'il fermé - Forum Réseaux sociaux
- MASSIVE: juste une petite question toute bête ✓ - Forum Création et production musicale
- Problèmes de connexion sur un jeu en ligne ✓ - Forum jeux en ligne
- Générique dr house massive attack ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
21 nov. 2012 à 14:52
21 nov. 2012 à 14:52
perso, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'effacer la bibliothèque et puis de réimporter tout en sélectionnant mon répertoire racine.
Ceci dit, cette faculté qu'à itunes à paumer les morceaux dès que la moindre chose change sur le fichier (y compris quand iTune lui-même le réécrit) est l'exacte raison pour laquelle j'abhorre cette chose et que je lui préfère WMP.
Ceci dit, cette faculté qu'à itunes à paumer les morceaux dès que la moindre chose change sur le fichier (y compris quand iTune lui-même le réécrit) est l'exacte raison pour laquelle j'abhorre cette chose et que je lui préfère WMP.
Slaylayde
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
6
Modifié par Slaylayde le 27/11/2012 à 19:43
Modifié par Slaylayde le 27/11/2012 à 19:43
J'ai trouvé une hypothèse suite à mon problème :
A la manière des téléviseurs/lecteurs DVD qui ne peuvent pas naviguer dans des arbres de dossiers très complexes, je crois qu'iTunes a le même problème.
Toutes mes musiques sont répertoriées dans des dossiers qui suivent un chemin du style : Musique > A > ACDC > "Titre album"> "titre" ( par exemple ), c'est à dire que c'est un arbre assez complexe.
J'ai fait le test : en déplaçant des musiques dans un dossier simple, comme "Mes images", je relocalise un des morceaux déplacés et iTunes demande alors si il doit chercher d'autres musiques dans cet emplacement. Ce n'est donc pas un bug dû à la version !
Je pense que c'est ça ! si tel est le cas, alors c'est pas génius de la part d'Apple .. à mon avis iTunes manque d'approfondissement dans cette optique là.
Voilà voilà, je crois que je vais essayer de relocaliser 10 morceaux par jour ... j'ai pas fini :(
A la manière des téléviseurs/lecteurs DVD qui ne peuvent pas naviguer dans des arbres de dossiers très complexes, je crois qu'iTunes a le même problème.
Toutes mes musiques sont répertoriées dans des dossiers qui suivent un chemin du style : Musique > A > ACDC > "Titre album"> "titre" ( par exemple ), c'est à dire que c'est un arbre assez complexe.
J'ai fait le test : en déplaçant des musiques dans un dossier simple, comme "Mes images", je relocalise un des morceaux déplacés et iTunes demande alors si il doit chercher d'autres musiques dans cet emplacement. Ce n'est donc pas un bug dû à la version !
Je pense que c'est ça ! si tel est le cas, alors c'est pas génius de la part d'Apple .. à mon avis iTunes manque d'approfondissement dans cette optique là.
Voilà voilà, je crois que je vais essayer de relocaliser 10 morceaux par jour ... j'ai pas fini :(
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
30 nov. 2012 à 19:11
30 nov. 2012 à 19:11
La ou c'est pathétique, c'est que WMP fait ça très bien depuis sa version #2
jack333
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1
3 janv. 2013 à 11:58
3 janv. 2013 à 11:58
J'ai parfois le même problème, et parfois iTunes s'y retrouve dès que j'ai pointé sur le folder qui contient les morceaux à retrouver
Ce qui me tue c'est une impression d'avoir 75% de fiabilité. Donc il y a quelque chose qui m'échappe.
J'hésite à passer à la nouvelle version 11
Au fait ayant beaucoup découvert sur le tas je recherche un vrai manuel et pas du bla-bla publicitaire.
A+
Ce qui me tue c'est une impression d'avoir 75% de fiabilité. Donc il y a quelque chose qui m'échappe.
J'hésite à passer à la nouvelle version 11
Au fait ayant beaucoup découvert sur le tas je recherche un vrai manuel et pas du bla-bla publicitaire.
A+
21 nov. 2012 à 16:50
Tssk. Bon, merci quand même ! Le problème c'est que j'ai pas envie de tout réimporter, même si c'est envisageable (fin je perds toutes mes notes et autres infos (in)utiles et ça m'ennuie un peu .. ) Au pire j'ferais ça.
Merci !
Quelqu'un d'autre a une idée ?
21 nov. 2012 à 16:58