Probleme avec ma clé usb sous windows7

Fermé
Vincent97385 - 21 nov. 2012 à 13:57
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 19:14
Bonjour,

voila j'ai un problème au niveau de périphérique de stockage Usb que je branche a mon pc.

a chaque fois que je je connecte une clé usb, on me propose le reformatage, ce qui échoue.

si je n'accepte pas le reformatage
il me dit que mon volume n'est pas accessible.
le volume ne contient pas de système de fichier connu. vérifier si tout les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

ma machine tourne sous Windows 7

sous une autre machine qui tourne sous windows vista , ma clé usb et tout autre disque dur externe sont détecté normalement et je peut explorer.

je ne trouve pas de solution a ce problème, pourrais avoir votre aide svp.
A voir également:

6 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 719
Modifié par CH4NCE le 21/11/2012 à 14:46
Bonjour,
J'essaierai avec le gestionnaire de disques.
Je pense qu'il faut initialiser la clé avant de la formater.
Touches Windows+R > diskmgmt.msc

c'est dur a faire une signature ;)
1
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
21 nov. 2012 à 14:17
Bonjour,

Branchez votre clé usb et allez dans le "Panneau de configuration" à la rubrique "Gestionnaire de périphérique" et vérifiez que la ligne "controleur de bus USB" n'est pas ouverte ou si il n'y a pas une quelconque ligne d'ouverte auquel cas il faut soit mettre les pilotes à jour, soit savoir quel péiphérique est en conflit avec votre clé USB.

Essayez aussi de désactiver votre antivirus avant de brancher votre clé pour voir si ce n'est pas lui qui pose problème !

Cordialement,
0
Vincent97385 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 14:53
bonjours, merci de votre réponse rapide, j ai désactive mon antivirus, je suis allé voir "Panneau de configuration" à la rubrique "Gestionnaire de périphérique" et vérifiez que la ligne "controleur de bus USB" mais rien n'est en conflit tous fonctionne parfaitement.

toujours le meme probleme.

bizarement ma clé usb s'ouvre sur mon ordinateur portable qui es sous vista.

mais sur celui ci depuis aujourdhui il me demande le reformatage de la clé qui affiche des message d'erreur.
0
Vincent97385 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 15:17
BONJOUR cHANCE,

en fait je pense pas que c'est dut a la clé usb elle meme, quelque soit le peripherique de stockage que j entre dans n'importe qu'elle port usb de l'ordinateur, il me demande de le formater.

j'ai fait l'initialisation comme indiquer

systeme de fichier fat
taille d'allocation par defaut
effectuer lun formatage rapide /cocher et non cocher

resultat : l'assistant ne s'est pas terminer correctement.

j'ai fait la meme chose en Ntfs
taille dallocation par defaut

il me detecte ma clé.

je peut y acceder, mais du coup elle n 'est pu en fat, et si j introduit une autre clé c 'est toujours le meme probleme. alors que sur l'autre pc pas soucis sa me redemande pas le formatage mes fichiers sont toujours present
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 nov. 2012 à 15:27
je conclut que mon ordinateur ne lis pu depuis aujourdhui toutes clés ou peripheriques usb de stockage étant par defaut en fat(defaut) ....

le problème c est que comment faire pour qu'il le relise a nouveau. si c'est le problème.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
21 nov. 2012 à 19:14
Bonsoir,

Je vous renvois à ce lien du site où le même problème posé a été résolu.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2518095-disque-externe-ouvrir-sans-formater

Merci de noter ici aussi le problème comme résolu si tel est le cas après. Cela aidera d'autres internautes rencontrant le même problème à le résoudre.

Cordialement,
0