Reclamation
Fermé
dede
-
21 nov. 2012 à 13:16
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 21 nov. 2012 à 14:01
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 21 nov. 2012 à 14:01
1 réponse
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 587
21 nov. 2012 à 14:01
21 nov. 2012 à 14:01
Sans opposer compétences et performances, il apparaît que l'apprenant, par la production d'un corpus d'observables, adopte spontanément des modes d'apprentissage vicariants. Mais c'est bien l'utilisation du langage d'évocation qui, par des variables homogènes, nous conduit à conclure : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie fonctionnelle. Prenons un exemple simple : Un enfant (vous savez, un de ces horribles nains) prend un air idiot face à la merveilleuse mise en situation théorique que vous aviez élaborée pour lui. Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : déchirez lui ses images Pokémon