Impossible d'accéder à certains sites Internet

Fermé
Mysilmaril - Modifié par Mysilmaril le 20/11/2012 à 21:54
 Occultine - 26 juil. 2013 à 01:54
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis dans l'impossibilité de me connecter à certains sites Internet, notamment ceux des éditeurs de solutions anti-virus (Mc Afee, Kaspersky, Norton, Avast...). Idem pour les sites en rapport avec Microsoft.
Quel que soit le navigateur utilisé, j'obtiens des messages d'erreur 404.
Ceci est très embetant car je me retrouve dans l'impossibilité d'activer ma licence Kaspersky Internet Security 2013.

Quelques éléments de contexte qui peuvent aider (ou non, j'ai du mal à identifier ce qui est vraiment pertinent):
- la semaine dernière j'ai eu des soucis avec firefox qui ne se lançait plus: j'ai supprimé firefox / réinstallé en suivant les instructions de Mozilla
- depuis je passe mon temps à désinstaller/réinstaller firefox car il ne fonctionne plus correctement (ou alors il fonctionne un moment, puis ne se lance plus)
- le problème d'accès à ces sites se produit avec tous les navigateurs: IE, Firefox et Chrome
-jusqu'à hier mon anti-virus était Mc Afee Internet Security mais la licence ayant expiré, j'ai choisi Kaspersky Internet Security
- depuis que j'ai ces problèmes d'accès, j'ai aussi un problème avec mes accents circonflexes qui ne s'affichent plus sur la lettre, comme ça: ^^e (2 accents circonflexes suivis de la lettre). Cela arrive sur n'importe quelle application: Word, Notepad, etc.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?

Merci infiniment à tous ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me conseiller.

Mysilmaril

PS: j'ai de très longues journées de travail et donc ne pourrait pas toujours etre hyper réactive pour répondre à vos questions: mais je le ferai!

A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 22:33
essaie mais bon tu vas restaurer aussi toutes les mer$es qu'on a virées....
0
Mysilmaril Messages postés 48 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 22:47
ben, c'est pas trop une bonne idée alors...

si j'installe un anti-virus maintenant ça craint?

j'ai quoi comme "solutions" concrètement maintenant? il n'y a plus rien à faire?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 22:54
refais un OTL ?
0
Mysilmaril Messages postés 48 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 23:01
Un OTL "Analyse"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 23:02
oui avec la meme config que precedemment
0
6 déc. 2012 à 23:05
OK, c'est parti...
0
6 déc. 2012 à 23:32
Et voilà le résultat:
OTL.txt:
https://www.cjoint.com/?0LgxDWxpIaB

Extras.txt:
https://www.cjoint.com/?0LgxGiFign1

je croise les doigts!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 23:37
y'a aussi ce fichier qui me met le doute mais sur virus total ca a rien donné...

C:\Users\Magda\AppData\Roaming\Delivery\DeliveryManager.EXE
0
7 déc. 2012 à 08:52
Il s'agit d'une application téléchargée sur le site Relay.fr qui permet de pouvoir lire la presse (journaux/magazines) sur le PC.
C'est moi qui l'ai téléchargée mais je l'utilise très peu depuis que j'ai installé l'application équivalente sur mon iPad.
0
Je pense que le souci vient de là : j'ai téléchargé cette application sur mon Mac il y a deux jours, et depuis deux jours je ne peux plus accéder à ce site-là: http://simsasylum.com alors que la veille je pouvais (sur mon téléphone portable avec le réseau mobile je peux par contre). Ça m'embête même si ce n'est pas un site important parce que je dois mettre à jour mon jeu...
J'ai essayé diverses méthodes (vider les caches, supprimer les cookies, réinitialiser ma box Free, supprimer l'historique de mes navigateurs, aller voir le fichier Hosts etc.) rien n'y a fait pour l'instant.
Je n'arrive pas non plus à accéder au site même sur un autre ordinateur connecté lui aussi à ma box.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 21:52
ton souci est toujours sur tous les navigateurs ?
0
7 déc. 2012 à 21:56
Oui, sur IE et Chrome...
Je n'ai plus Firefox, toutes les tentatives de restauration/réinstallation ayant échoué
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 22:03
ben alors je vois pas....
0
7 déc. 2012 à 22:09
Zut...
Merci d'avoir essayé!

Si qqn d'autre a une idée , faut pas hésiter !
0