Gros souci switch

Utilisateur anonyme -  
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon je ne suis pas nouveau, ni ici ni en réseau :-)

Alors là il y a un truc que je n'explique pas.

Un réseau d'entreprise, avec serveur 2k8, ipbx et un swith lan/ip Zyxel 2024.

Tout fonctionnait bien, j'ai juste eu à remplacer 2 postes (pc) parmi les 8.

Les "vieux" pc à changer fonctionnait sous xp pro. Je les remplace par des Dell sous w7 pro.
Chacun remplace l'autre dans le même bureau, donc avec le même brassage rj45te

Le premier, no pb.

Là où ça se complique : le second. Je laisse allumé le "vieux" et configure/transfère sa config sur le neuf dans un bureau où était aussi présent un PC (que j'ai débranché pour l'install). Tout est ok, transfert, réseau, bref, je n'ai plus qu'à le rebrancher dans le bureau où il doit aller.
Là pb : le PC ne se connecte pas au swicht : voyants carte ethernet éteints... Je branche un portable avec le même cable sur la même rj, il se connecte !
Bon, je me dis : pc neuf, mais souci carte. Bah non, si je remets le pc dans l'autre bureau, il se connecte !

Je perds la tête là !

Donc mon souci porte sur 2 éléments : la prise rj est OK (un portable branché en rj se connecte), le pc est ok (il se connecte dans un autre bureau). Aucun des 2 n'est donc HS.

Reste le switch, avec un voyant ALM rouge allumé...

Mon seul espoir réside donc en une incompatibilité entre une carte réseau (très) récente et ce switch. Mais, alors, pourquoi exactement le même PC (le 1er installé ce jour) ne m'a pas causé souci ??

Bref je sèche, surtout qu'il s'agit d'un site distant du siège social où je bosse, à 100 bornes aller, je ne peux y passer 30 jours pas mois !

Merci pour tout retour d'expérience ou soluce probable.

++

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

A premiere vue le Switch Zyxel 2024 est administrable... il n'aurait pas une vérification de l'adresse MAC de la carte reseau interdisant l'utilisation d'une autre machine sur ce port ?
1
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Une idee..

Verifiez le cablage de la prise RJ.. peut-etre qu'il a ete bidouille pour economise le cable en passant 2 connexion sur un seul... Ca se fait parfois, mais c'est tres specifique et ce n'est pas compatible avec les cartes 1giga par contre ca marche avec les 10/100.
0
Utilisateur anonyme

bon, j'y suis retourné.

J'ai mis une carte 10/100 dans le PC, il y a un "mieux", la carte s'allume, donc reçoit des données. Le hic, c'est qu'elle ne reconnait pas le réseau, et me met "réseau non identifié", donc ne prend pas d'ip...
Si je mets une ip en dure, je ne peux pinguer le routeur ou le serveur.
Bref, ça ne fonctionne pas.

Je sèche grave !

Merci.
0