Récupérer les fichiers d'un ancien disque interne.

Résolu/Fermé
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 16:14
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 17:20
Bonjour,

Je souhaite récupérer les fichiers du DD de mon ancien PC sous Win XP Fujitsu P1411GD (c'est pas neuf 2000) dont l'alim a lâchée il y a quelques années.
J'ai un autre pc sous win XP également Compaq SR1119FR (pas neuf non plus 2002) qui fonctionne bien .
J'ai compris que l'on pouvait monter un deuxième disque en esclave,mais ne serait-il pas plus sur d'enlever le DD du Compaq et de mettre celui du Futjisu à la place? Marchera-t-il avec un environnement Compaq ?
Le DD du Futjisu n'est pas en maître mais en "enable cable select" C'est normal ??
Avec tous mes remerciement pour vos conseils.

papi michel




A voir également:

3 réponses

Bonjour il te faut juste un appareil dont j'ai oublié le nom qui se connecte en usb tu met le DD dedans si il 'est pas défectueux il apparaitra et tu pourras récupérer les données, j'ai posté pour connaitre le nom de l'appareil en question car ma mémoire me fait défaut , ca vaut dans les 20€.

Ca s'appelle un "dock"


A bientôt.
0
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 09:02
Bonjour,

Merci de votre réponse ,j'avais vu ce genre de chose sur le forum.

Ce que je n'ai pas dit dans le premier message c'est que si le vieux DD est bon je compte le formater pour le mettre en esclave et augmenter mon stockage.
Il faudra donc le brancher sur le PC qui fonctionne pour le formatage .
Et donc quelle est la meilleur solution ?

Cordialement .

papi michel.
0
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 17:20
Re bonjour bertrand95,

Problème résolu .Je l'ai mis en esclave .Mais chez HP Compaq pas de place pour un deuxième DD et pas de de connecteur esclave sur la nappe.Heureusement le Futjisu était mieux équipé et une bonne perceuse pour fixer le disque et tout marche du premier coup.
Merci encore pour votre réponse.

Cordialement

papi michel
0