HDD non initialisé

Fermé
Profil bloqué - 20 nov. 2012 à 15:21
 Profil bloqué - 22 nov. 2012 à 19:41
Bonjour,

Mon beau-frère m'a donné un disque dur Hitachi 320 Go, mon 1er réflexe fût de le mettre dans mon boitier externe afin de le formater.

1ère surprise, il n'apparaît pas dans mon poste de travail, je me dit "bon, pas grave tu vas gérer rapido via la gestion de l'ordinateur", oui sauf que je vois bien le disque en question qui est non initialisé, j'ai donc tenté d'initialiser le disque mais il me dit qu'il y a un échec du à une erreur de redondance cyclique...

Impossible de faire quoi que se soit, j'ai donc tenté de joindre le beauf' mais il est parti pour 1 semaine de route, je ne sais trop quoi faire car cela m'était déjà arrivé une fois avec un autre disque dur, j'avais rapidement trouvé la solution car il était en fait en ext3 donc j'ai pu facilement formater mon HDD en NTFS, mais là j'avoue que je sèche sur ce coup :-(

Auriez-vous une idée sur le problème ?

Je pense notamment au type de formatage, j'ai pu lire que certain disque pouvait-être "tatoué" (quelle drole d'idée de tatouer un HDD au prix du tatoo ça fait cher le disque...ok je sort), mais que faire si un HDD est tatoué ?

Bref, j'ai besoin de votre aide de toute urgence ;-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire (voir de me répondre aussi et surtout), David.

A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 20/11/2012 à 16:01
bonjour,

une redondance cyclique sur un hdd...c'est pas bon ça. il se peut qu'il soit en train de lâcher.

il a combien d'années ? bcp de données dessus ?
as-tu essayé de le brancher directement en sata sur ton pc ? (plutôt que de passer par l'usb)

un moyen simple de tester le disque (possible car tout de même reconnu par Windows): hd tune. (log gratuit) t'iras sur l'onglet "error scan" puis start (coche la case quick scan pour commencer si tu le souhaites)

pour ce qu'il en est du tatouage...peu importe je vais te dire. rien ne t'empêche de manipuler le dd comme bon te semble. ce ne sont que des 0 et des 1, tu le modèles à ta façon sans risque pour ce dernier. (hormis pour les données s'y trouvant forcément..si tu formates)
0
Profil bloqué
20 nov. 2012 à 16:05
Bonjour Rhoeas,

Merci pour le conseil, après avoir testé avec HDTune c'est plutôt critique Damaged Blocks 100% wahou il y a un zig dans le zag serai bien la 1ère fois que mon beauf' me l'a fasse à l'envers...
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
20 nov. 2012 à 16:35
pas de quoi. t'as ta réponse ;)
0
Profil bloqué
22 nov. 2012 à 19:41
je me permet de remonter le sujet ayant eu quelques info qui peuvent nous mettre sur la piste de la réponse...

Mon beauf' m'a dit que le disque provenait de son ancienne box et celui-ci fonctionnait parfaitement avant son démontage.

J'ai donc fait quelques recherches, j'ai trouvé des infos sur le type de formatage des HDD présent dans les box, j'ai pu voir que généralement ils sont formatés en EXT3, mais en creusant un peu le problème ne semble pas venir de là, je pense qu'il est tatoué...

Bon, ok mais alors que peut-on faire d'un HDD tatoué ?
0