Disque dur introuvable

Fermé
nanou17220 - 20 nov. 2012 à 13:38
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 21 nov. 2012 à 12:43
Bonjour,


Bonjour,
je viens de changer d'ordi je ne sais pas si c'est ça mais depuis quelques semaines, lorsque j'allume l'ordi le disque dur externe se met en route, je peux travailler dessus, puis quelques minutes après, il n'apparait plus ou on me met que la conection usb n'est pas reconnue ou ce message suite à une recherche d'erreur ' ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressouces requiese (code 29)
je ne sais plus qupio faire car je travaille que sur le dd externe et il faut que je le débrancHE ET que je le rebranche pour qu'il le reconnaissee, mais très de temps
est ce que quelqu'un peut m'aider*merci d'avance

aidez moi a trouver une solution j'ai tous mes dossiers perso et pro et surtout mes photos

A voir également:

2 réponses

TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
Modifié par TiboCCM le 20/11/2012 à 13:43
Hello,

Il serait intéressant de connaître l'état du disque dur externe. Pour cela, tu peux utiliser le logiciel "Crystal disk info", qui fonctionne sans installation :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Que dit ce logiciel sur l'état de santé du disque ?
0
si j'ai bien utilisé le logiciel : il me dit qu'il est sain*
est ce q'il y a moyen d'envoyer un rapport de scan ?
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
20 nov. 2012 à 21:25
tu as bien regardé le bon disque ?
est-ce que le pb se passe sur n'importe quel port USB ?
0
oui je pense que j'ai bien ragrdé le bpn disque
oui j'ai changé de port et ça fait pareil
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
21 nov. 2012 à 12:43
tu as essayé la solution proposée par vieu bison boiteu ci-dessous ?
Qu'est-ce que ça donne ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
20 nov. 2012 à 21:30
salut nanou17220

fait un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fais

aussi USB "Fixit" =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

aussi faire dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 20 à 50 mn suivant le volume

à+
0