Disque dur introuvable
nanou17220
-
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je viens de changer d'ordi je ne sais pas si c'est ça mais depuis quelques semaines, lorsque j'allume l'ordi le disque dur externe se met en route, je peux travailler dessus, puis quelques minutes après, il n'apparait plus ou on me met que la conection usb n'est pas reconnue ou ce message suite à une recherche d'erreur ' ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressouces requiese (code 29)
je ne sais plus qupio faire car je travaille que sur le dd externe et il faut que je le débrancHE ET que je le rebranche pour qu'il le reconnaissee, mais très de temps
est ce que quelqu'un peut m'aider*merci d'avance
aidez moi a trouver une solution j'ai tous mes dossiers perso et pro et surtout mes photos
Bonjour,
je viens de changer d'ordi je ne sais pas si c'est ça mais depuis quelques semaines, lorsque j'allume l'ordi le disque dur externe se met en route, je peux travailler dessus, puis quelques minutes après, il n'apparait plus ou on me met que la conection usb n'est pas reconnue ou ce message suite à une recherche d'erreur ' ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressouces requiese (code 29)
je ne sais plus qupio faire car je travaille que sur le dd externe et il faut que je le débrancHE ET que je le rebranche pour qu'il le reconnaissee, mais très de temps
est ce que quelqu'un peut m'aider*merci d'avance
aidez moi a trouver une solution j'ai tous mes dossiers perso et pro et surtout mes photos
A voir également:
- Disque dur introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Hello,
Il serait intéressant de connaître l'état du disque dur externe. Pour cela, tu peux utiliser le logiciel "Crystal disk info", qui fonctionne sans installation :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Que dit ce logiciel sur l'état de santé du disque ?
Il serait intéressant de connaître l'état du disque dur externe. Pour cela, tu peux utiliser le logiciel "Crystal disk info", qui fonctionne sans installation :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Que dit ce logiciel sur l'état de santé du disque ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut nanou17220
fait un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fais
aussi USB "Fixit" =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
aussi faire dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 20 à 50 mn suivant le volume
à+
fait un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fais
aussi USB "Fixit" =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
aussi faire dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 20 à 50 mn suivant le volume
à+
est ce q'il y a moyen d'envoyer un rapport de scan ?
est-ce que le pb se passe sur n'importe quel port USB ?
oui j'ai changé de port et ça fait pareil
Qu'est-ce que ça donne ?