Impossible d'initialiser la BDD Eventlog - Avira

Fermé
Elmosquito - 20 nov. 2012 à 13:56
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 20 nov. 2012 à 19:11
Bonjour,


Dernièrement j'ai remarqué que Avira ne faisait plus de mises à jour quotidiennes, comme il le faisait jusqu'ici. Après avoir consulté le forum d'Avira, j'ai tenté la solution recommandée, à savoir effectuer manuellement la mise à jour, sans succès.
J'ai continué à chercher une solution et j'ai décidé de suivre les instructions qui ont réglé un problème quasiment identique au mien.
Le sujet est ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26229479-impossible-de-reactiver-avira#p26511178
-à ceci près que ma "Protection en temps réel" semblait fonctionner-

J'ai donc :
- désinstallé Avira
- nettoyé le registre après un redémarrage en mode sans échec en utilisant l'utilitaire d'Avira
- réinstallé une version plus récente d'Avira

Le problème persiste, pourtant ("Impossible d'initialiser la base de données Eventlog" et "Lors de la tentative de démarrage de la mise à jour via internet, l'erreur suivante s'est produite : Accès refusé").

A noter qu'après l'installation, un scan se lance automatiquement, et celui ci n'a pas été interrompu. Son résultat dans la section "Rapports" : "Aucun résultat positif!". Quand j'essaie d'accéder à la section "Evènements", un message d'erreur indique "Open event database failed. Version check failed".


Est-ce un problème venant de moi ou d'Avira ? Existe-t-il une solution ?>

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 nov. 2012 à 14:41
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
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Ah, vraiment désolé pour le triple nouveau sujet. Mettons ça sur le compte de la panique :) Et merci d'avance pour votre patience.

Voilà le lien du rapport généré par ZHPDiag :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121120_r12v13z11p13n7

(l'aide ZHPDiag fournie est obsolète apparemment, elle concerne l'ancienne version)
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 nov. 2012 à 19:11
Bonsoir,
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

2/
* Telecharge et installe USBFix à partir : ce lien ou encore : celui-ci



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

3/
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

4/
* Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau
* Double clique sur winchk.exe
* Clique sur le bouton Exécuter
* Patiente durant la création du rapport..
* Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
* Poste le rapport sur le forum.

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