Configurer deux écrans sur un pc portable posé sur une base

Résolu/Fermé
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 20 nov. 2012 à 10:56
 Isa bulle - 23 janv. 2015 à 10:23
Bonjour,


Tout est dans le titre!

Je possède un pc portable sous windows 7, lequel est posé sur une base. A cette base sont connectés deux écrans, chacun sur un port vidéo (prises ressemblant aux prises vga, mais plus grosses et blanches).

A partir de là quand j'allume mon pc j'ai bien mon bureau sur un des deux écrans, mais le second reste noir, avec un joli message "check signal cable" se déplacant.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire fonctionner le second écran svp?

Merci d'avance!


A voir également:

7 réponses

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/utiliser_deux_ecrans.htm
2
Merci génial, grâce à ton lien, j'ai pu me débrouiller toute seule.
0
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 11
21 nov. 2012 à 11:49
Merci, mais ca ne solutionne pas mon problème. Je suis sous windows 7, et au final je n'ai pas 2 écrans, mais 3 : celui de mon portable, et les deux connectés à la base sur laquellle est posé le portable.

Ce que je voudrais finalement c'est ne plus avoir d'affichage sur l'écran de mon portable, mais un affichage étendu sur les deux autres écrans.

Quelqu'un a-t-il une idée?
0
tu as que un port vga sur ton ordi portable ?
et tu voudrais brancher deux vga sur une seul
il faut donc avoir un truc special
http://www.etoileinformatique.com/938-large/oh-oui-doubleur-vga-male-vers-2-vga-femelles-connecteurs-plaque-or.jpg
0
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 11
21 nov. 2012 à 13:49
Non, non. Je crois que je me suis mal exprimé.

Mon pc portable est posé sur un réplicateur de ports (c'est ce que j'appelais une base). Au dos de ce réplicateur il y a une sortie vga que je n'utilise pas, et deux sorties vidéos sur lesquelles sont branchés deux grands écrans.

Pour le moment quand j'allume mon portable, l'affichage se fait sur un des deux grands écrans, et est étendu sur l'écran du portable. Le second grand écran lui me fait apparaître un message "check signal cable".

Ce que je voudrais, c'est que l'affichage ne se fasse que sur les deux grands écrans. Ma carte graphique est une NVidia quadro 1000M; j'ai donc le gestionnaire NVidia d'installé.
0
ta as pas une touche de raccourci sur ton clavier tel quel F8,ou autre
regarde dans tout tes programmes si tu na pas u raccourci,"brancher sur un vidéo projecteur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 11
21 nov. 2012 à 14:47
Si je peux faire un affichage sur vidéo projecteur, mais l'affichage ne se fait que sur un seul des deux grands écrans.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
21 nov. 2012 à 15:02
Bonjour,
le message "check signal cable" indique que l'écran n'est pas connecté.
Vérifies le cablage.
Les connecteurs dont tu parles (vga mais plus gros et blanc) sont des connecteurs DVI.
Les 2 écrans ont-il des connecteurs DVI? Sinon tu utilises un adaptateur, il faut vérifier que les sorties de ton PC sont DVI-I et pas DVI-D (uniquement numérique).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

D'autre part, même si la carte est une quadro, je ne suis pas certain que le gestionnaire Nvidia soit indispensable. As-tu essayé avec le gestionnaire de bureau de windows (panneau de config > Affichage > Modifier les parametres d'affichage) ?

0
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 11
21 nov. 2012 à 15:58
Bon finalement après plusieurs essais, les cables fonctionnent bien, le réplicateur de ports aussi, c'est le second écran qui ne fonctionnait pas. J'avais supposé qu'on m'avait filé du matériel en état de marche...

Malgré tout je tiens la solution à mon problème : il faut faire un clic droit sur le bureau -> résolution de l'écran, et là on active les moniteurs que l'on veut.

Merci à vous deux pour vous être penchés dessus en tout cas!

Bonne après midi.
0