Probléme en php

maimounaaaa Messages postés 20 Statut Membre -  
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
je suis débutante dans la programmation php ,J'ai commencer à développer un site internet en local avec wamp server j'ai rencontré beaucoup de problèmes s'il vous plait aidez moi,mon problème et que suite à l'exécution de fichier php des messages d'erreur s'affiche le premier message est "No database selected" et le deuxième message
"Notice: Undefined variable: c in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: cin in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: prenom in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
" Notice: Undefined variable: age in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"
"Notice: Undefined variable: datnaiss in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: Sexe in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: Situationfamiliale in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: city in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
voici le code de formulaire est le suivant:
<body>
<form name="form" action="inscri.php" onsubmit="return valider(),return(VerifForm(this)) " method="post">
<input type="hidden" name="inscripption" value="register">
<center><table class="titre c1" cellpadding="5" width="50%" >
<tr>
<td colspan="2" align="center"><span class="c"></span></td></tr>
<tr>
<ul class="puces">

<td width="30%"><li>Nom</li></td>
<td width="70%"><input id="txt_p" name="nom" style="width:100%;" maxlength="10" onBlur="majus() " value=" "></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Pr&eacutenom</li></td>
<td width="70%"><input name="prenom" style="width:100%;" maxlength="20" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Age</li></td>
<td width="70%"><input name="age" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Email</li></td>
<td width="70%"><input name="email" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>CIN</li></td>
<td width="70%"><input name="cin" style="width:100%;" maxlength="8" value=""></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Date de naissance</li></td>
<td width="70%"><input name="datnaiss" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Sexe</li></td></li>
<td>
<input type="radio" name="Sexe" valeur="1"/>masculin
<input type="radio" name="Sexe" valeur="2"/>feminin
</td>
</tr>
<td width="30%"><li>situation familiale</li></td>
<td> <select name="Situationfamiliale">
<option value="1">Mri&eacute(e)</option>
<option value="2">c&eacutelibataire </option>
<option value="3">non sp&eacutecifi&eacute </option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Ville</li></td>
<td width="70%"><input name="city" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<td width="30%"><li>num&eacutero du t&eacutel&eacutephone</li></td>
<td width="70%"><input name="c" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
</ul>
<tr>
<td><br><div>
<input type="submit" name="register" onclick="validateForm(); return false;" value="Valider">
</div></td></tr>
</table>
</center>
</form>
</body>
le code php est le suivant:
<?php

$cnx=mysql_connect('localhost','login','');

//sélection de la base de données:
mysql_select_db('association',$cnx) ;

$nom = $_POST["nom"] ;
$prenom = $_POST["prenom"] ;
$age = $_POST["age"] ;
$email = $_POST["email"] ;
$cin = $_POST["cin"] ;
$datnaiss = $_POST["datnaiss"] ;
$Sexe = $_POST["Sexe"] ;
$Situationfamiliale = $_POST["Situationfamiliale"] ;
$city = $_POST["city"] ;
$c = $_POST["c"] ;

$sql ="INSERT INTO inscri(Nom,Prenom,Age,Email,CIN,Datedenaissance,Sexe,situationfamiliale,Ville,numerodutelephone)
VALUES('$nom','$prenom','$age','$email','$cin','$datnaiss','$Sexe','$Situationfamiliale',$city','$c')";
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo "<script>alert(\"votre inscription à bien était effectuée\")</script>";
//echo("votre inscription à bien était effectuée") ;
}
else
{

echo "<script>alert(\"L'insertion à échouée\")</script>" ;

//echo("L'insertion à échouée") ;
}
?>

SVP aidez moi j'arrive pas à résoudre ses problémes :'(
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Snakeloup Messages postés 13 Statut Membre

Salut. Question stupide : as-tu créé une base de données de référence? (age, noms, etc)? Je ne connais pas Wamp, mais généralement ces erreurs sont générées parce que le logiciel ne trouve pas les "références"... Donc première chose à faire : créer une base de données dans laquelle seront entrés plusieurs champs (âge, année de naissance, pays, et que sais-je encore), en fait, exactement la même chose que sous Excel : tu crées une base "neutre", à laquelle tu rattaches ta base "de travail", et normalement ça devrait déjà résoudre pas mal de problèmes. Après, pour les détails techniques, désolé, mais comme je l'ai dis, je ne connais pas Wamp, et donc j'aurais du mal à t'aider plus que ça.

Amicalement
0
maimounaaaa Messages postés 20 Statut Membre

oui bien sur j'ai déjà créé ma base de donné nommé "association " qui contient 5 table: administrateur,action,association ,authentification,incri et ainsi la table assoact.
ma base de donné est crée avec phpMyadmin , bon le wamp WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l'aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d'une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement vos bases de données.
en tt cas merci bien monsieur pour votre effort mai j'arrive pas à résoudre mon probléme :'(:'( :'(:'( :'(
0
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Wamp est un serveur de base de données MySQL
0
maimounaaaa Messages postés 20 Statut Membre

oui mai svp vous pouvez m'aidez ??je suis débutante dans la programmation php ,J'ai commencer à développer un site internet en local avec wamp server j'ai rencontré beaucoup de problèmes s'il vous plait aidez moi,mon problème et que suite à l'exécution de fichier php des messages d'erreur s'affiche le premier message est "No database selected" et le deuxième message
"Notice: Undefined variable: c in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: cin in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: prenom in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
" Notice: Undefined variable: age in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"
"Notice: Undefined variable: datnaiss in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: Sexe in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: Situationfamiliale in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
"Notice: Undefined variable: city in C:\wamp\www\autehentification\inscri.php on line 22"
voici le code de formulaire est le suivant:
<body>
<form name="form" action="inscri.php" onsubmit="return valider(),return(VerifForm(this)) " method="post">
<input type="hidden" name="inscripption" value="register">
<center><table class="titre c1" cellpadding="5" width="50%" >
<tr>
<td colspan="2" align="center"><span class="c"></span></td></tr>
<tr>
<ul class="puces">

<td width="30%"><li>Nom</li></td>
<td width="70%"><input id="txt_p" name="nom" style="width:100%;" maxlength="10" onBlur="majus() " value=" "></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Prénom</li></td>
<td width="70%"><input name="prenom" style="width:100%;" maxlength="20" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Age</li></td>
<td width="70%"><input name="age" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Email</li></td>
<td width="70%"><input name="email" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>CIN</li></td>
<td width="70%"><input name="cin" style="width:100%;" maxlength="8" value=""></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Date de naissance</li></td>
<td width="70%"><input name="datnaiss" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Sexe</li></td></li>
<td>
<input type="radio" name="Sexe" valeur="1"/>masculin
<input type="radio" name="Sexe" valeur="2"/>feminin
</td>
</tr>
<td width="30%"><li>situation familiale</li></td>
<td> <select name="Situationfamiliale">
<option value="1">Mrié(e)</option>
<option value="2">célibataire </option>
<option value="3">non spécifié </option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="30%"><li>Ville</li></td>
<td width="70%"><input name="city" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
<td width="30%"><li>numéro du téléphone</li></td>
<td width="70%"><input name="c" style="width:100%;" maxlength="255" value=""></td>
</tr>
</ul>
<tr>
<td><br><div>
<input type="submit" name="register" onclick="validateForm(); return false;" value="Valider">
</div></td></tr>
</table>
</center>
</form>
</body>
le code php est le suivant:
<?php

$cnx=mysql_connect('localhost','login','');

//sélection de la base de données:
mysql_select_db('association',$cnx) ;

$nom = $_POST["nom"] ;
$prenom = $_POST["prenom"] ;
$age = $_POST["age"] ;
$email = $_POST["email"] ;
$cin = $_POST["cin"] ;
$datnaiss = $_POST["datnaiss"] ;
$Sexe = $_POST["Sexe"] ;
$Situationfamiliale = $_POST["Situationfamiliale"] ;
$city = $_POST["city"] ;
$c = $_POST["c"] ;

$sql ="INSERT INTO inscri(Nom,Prenom,Age,Email,CIN,Datedenaissance,Sexe,situationfamiliale,Ville,numerodutelephone)
VALUES('$nom','$prenom','$age','$email','$cin','$datnaiss','$Sexe','$Situationfamiliale',$city','$c')";
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo "<script>alert(\"votre inscription à bien était effectuée\")</script>";
//echo("votre inscription à bien était effectuée") ;
}
else
{

echo "<script>alert(\"L'insertion à échouée\")</script>" ;

//echo("L'insertion à échouée") ;
}
?>

SVP aidez moi j'arrive pas à résoudre ses problémes :'(
Merci d'avance
0
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonsoir,
Tu as créé ta base de données avec PHP My Admin : ok
Tu dis avoir créé 5 tables, mais je vois le nom de six tables : "administrateur,action,association ,authentification,incri et ainsi la table assoact." .. ce n'est pas grave mais il faut être précis, sinon on ne peut pas t'aider !
Cela n'a peut-être rien à voir (très souvent pour la beauté du site que pour son fonctionnement), mais tu commence ta page "html" par "body" .. il faut commencer par les "DOCTYPE ", puis "html", puis les entêtes : <head>, titres, meta instructions, etc.
une balise "input" doit être fermée immédiatement, <input>tata<input />
perso je ne met pas de balise <ul> ou <li> dans une table, car c'est une sorte de tableau prédéfini.
Quand, dans le premier "tr" d'une table html, tu défini le pourcentage de chaque largeur de "td", il ne faut plus le faire pour les autres "tr", car ceux-ci ne servent à rien.
tu imbrique des "tr" .. mauvaise construction

il faut commencer une page Internet par du PHP, pas du HTML, c'est une règle
connexion à la base de données:
<?php
$db=mysql_connect( 'localhost' , 'log' , 'mdp' );
mysql_select_db ('NomBD', $db);
?>

Je pense qu'il faut revoir l'ensemble de ton code avant de continuer.
Il faut apprendre les langages, HTML, PHP, JavaScript, CSS, My SQL.
0