Erreur d installation

Fermé
meenjah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 03:43
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 19 nov. 2012 à 19:24
Bonjour, jai actuellement un mac mini 1,83 Ghz et alors que jai voulu installer le mac os x 10.4.7 lors de la deuxieme partie de linstallation a vec le cd2 le chargement sarrete et me di quil y a une erreur de recommencer linstallation cest la 7 eme fois que je recommence tjr la.mm chose et pas moyen non plus d annuler meme en eteignan de diverse maniere quand je rallume il me demand le cd2 pour recommen c linstallation... que faire sil vous plait ? :(

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,
Lisez les infos sur le cd par rapport à la compatibilité de votre mac, mais aussi mémoire ram minimum, et espace disque minimum
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis sur à propos de ce mac.
Sélectionnez l'icône de votre disque dur puis pressez Pomme + "I". (Lire les informations. Capacité du disque, espace libre, espace utilisé, format.
0
meenjah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 14:57
Merci Pierre mais il y a une autre problem aucun menu nest accessible. Quand je clik sur la pomme tt es gris pale je ne peu pas selectionner... ça me demand just de recommencer linstallation
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 nov. 2012 à 19:24
Bonsoir,
Essayez ceci :

1°) FSCK http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5

2°) DÉMARRAGE SANS EXTENSIONS https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Si cette première opération n'est pas suffisante, alors re-démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c'est le cas, alors rendez vous dans "Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord "Démarrage", c'est bien votre partition "OS X" qui est sélectionnée !
0