Rad Watercooling
EminxZuu
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
EminxZuu Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EminxZuu Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir ,
Voila je voudrais installé un kit Watercooling sur ma nouvelles config qui sera installé bientôt et je voudrais quelques conseil vue que j'y connais rien :
donc j'ai vue sur certaines tour que l'on mettais 2 rad par exemple 1 avec plusieurs ventilo en haut et 1 sur le côté alors et t'il obligatoire de mettre 2 rad ou 1 seul de 3x 120mm ou 3x 140mm peut suffire ?
concernant le matériel il aura :
1 i7 2600k
2 gtx 670
et le matériel du kit
voila j'attend votre aide mercii
Voila je voudrais installé un kit Watercooling sur ma nouvelles config qui sera installé bientôt et je voudrais quelques conseil vue que j'y connais rien :
donc j'ai vue sur certaines tour que l'on mettais 2 rad par exemple 1 avec plusieurs ventilo en haut et 1 sur le côté alors et t'il obligatoire de mettre 2 rad ou 1 seul de 3x 120mm ou 3x 140mm peut suffire ?
concernant le matériel il aura :
1 i7 2600k
2 gtx 670
et le matériel du kit
voila j'attend votre aide mercii
A voir également:
- Rad Watercooling
- Societe francaise du rad - Forum Consommation & Internet
- Ventilateur watercooling tourne pas - Forum Refroidissement
- Mon watercooling ne refroidit plus ✓ - Forum Refroidissement
- Société française du rad ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rgb watercooling ne s'allume pas - Forum Refroidissement
2 réponses
salut
je ne sais pas ou tu vas m'être ton rad avec 3x 140mm dans ton boitier lol
mais peut-tu me montrer le kit watercooling ?
je ne sais pas ou tu vas m'être ton rad avec 3x 140mm dans ton boitier lol
mais peut-tu me montrer le kit watercooling ?
J'ai monté un watercooling avec des besoins analogues, il est juste suffisant pour réfrigérer le système en été (moins de 55°C pour l'eau en pic de charge, régime stabilisé) :
- ma config : i7 920 overclocked, SLI de 580GTX
- 1 rad de 320 + 1rad de 140 épais + 1 rad de 120
- pompe DDC1+ : c'est pour la hauteur motrice que j'ai pris cette pompe (on peut donc mettre tous les radiateurs et waterblocks en série sans soucis)
Pour l'ordre des composants (rad, waterblock), on s'en fout, la variation de température de l'eau entre composants est négligeable, ce qu'il faut limiter c'est la température moyenne sur le circuit qui pilote les performances des radiateurs.
Pour la pompe, la mettre après le réservoir et choisir un réservoir dont l'entrée est assez loin de la sortie (permet de laisser les bulles remonter)
- ma config : i7 920 overclocked, SLI de 580GTX
- 1 rad de 320 + 1rad de 140 épais + 1 rad de 120
- pompe DDC1+ : c'est pour la hauteur motrice que j'ai pris cette pompe (on peut donc mettre tous les radiateurs et waterblocks en série sans soucis)
Pour l'ordre des composants (rad, waterblock), on s'en fout, la variation de température de l'eau entre composants est négligeable, ce qu'il faut limiter c'est la température moyenne sur le circuit qui pilote les performances des radiateurs.
Pour la pompe, la mettre après le réservoir et choisir un réservoir dont l'entrée est assez loin de la sortie (permet de laisser les bulles remonter)
j'ai monté mes 3 rad à l'intérieur d'un HAF-X au prix d'un petit peu de travail au dremel.
Pour les radiateurs, il est conseillé de prendre 120mm par tranche de 100 W, dans mon cas, je suis en dessous (puissance de la config 800 W) et donc je suis limite en terme de réfrigération.
La MCP655 a un gros débit et une hauteur motrice moyenne, elle est adaptée à des circuits avec de faibles pertes de charge je ne suis pas certain que tu puisses mettre tout ton système en série (3 waterblock et radiateurs), il faudra bien choisir des waterblock HF ensuite ça se calcule.
Pour les radiateurs, il est conseillé de prendre 120mm par tranche de 100 W, dans mon cas, je suis en dessous (puissance de la config 800 W) et donc je suis limite en terme de réfrigération.
La MCP655 a un gros débit et une hauteur motrice moyenne, elle est adaptée à des circuits avec de faibles pertes de charge je ne suis pas certain que tu puisses mettre tout ton système en série (3 waterblock et radiateurs), il faudra bien choisir des waterblock HF ensuite ça se calcule.
Pour le kit j'ai pas encore tout choisi seul la pompe pour le moment d'abord j'achete les composants cpu , gpu etc...
pour le rad je sais pas si un seul de 2x 140 ou 2 x120 suffit à ton avis pour refroidir 2 carte graphique + 1 cpu
Pour refroidir tous cela, je pense qu'il faudrait un 240mm pour le CPU, et un 360mm ou plus pour les cartes graphiques.
Et pour le sens, cela ferai: réservoir -> pompe -> CPU -> rad 240mm -> cartes graphiques -> rad 360mm ou plus, et retour au réservoir.
1 240 tu veut dire 2x120 ?
240mm = 2x120mm
360mm = 3x120mm