Périphérique qui n'a pas le bon pilote ?
Fermé
PYL
-
5 févr. 2007 à 14:41
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 - 12 févr. 2007 à 17:21
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 - 12 févr. 2007 à 17:21
A voir également:
- Périphérique qui n'a pas le bon pilote ?
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Mise à jour pilote - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
6 févr. 2007 à 11:46
6 févr. 2007 à 11:46
effectue un nettoyage du registre en suivant cet excellent didacticiel à la lettre...
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/compatible-vista-windows-sujet_167629_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/compatible-vista-windows-sujet_167629_1.htm
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
5 févr. 2007 à 16:16
5 févr. 2007 à 16:16
"Ai-je besoin d'un pilote et si oui lequel et où le télécharger ?"
le seul pilote nécessaire est résidant dans toutes les versions Windows depuis plus de dix ans...
par contre désactive tes 2 canaux IDE (primaire et secondaire) et fais redémarrer ton PC...
http://www.sosordi.net/images/articles/5/DMA3.JPG
le seul pilote nécessaire est résidant dans toutes les versions Windows depuis plus de dix ans...
par contre désactive tes 2 canaux IDE (primaire et secondaire) et fais redémarrer ton PC...
http://www.sosordi.net/images/articles/5/DMA3.JPG
Merci pour le coup de main.
J'ai désinstallé l'IDE principal comme conseillé...les messages après redémarrage étaient encourageant. Toutefois le problème persiste, le message suivant s'affiche:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
La "Résolution des problèmes" n'a rien apporté.
Existe-il une solution?
Merci.
J'ai désinstallé l'IDE principal comme conseillé...les messages après redémarrage étaient encourageant. Toutefois le problème persiste, le message suivant s'affiche:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
La "Résolution des problèmes" n'a rien apporté.
Existe-il une solution?
Merci.
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
5 févr. 2007 à 17:53
5 févr. 2007 à 17:53
il faut sauvegarder le registre ou créer un point de restauration
ensuite dans le registre ( démarrer - exécuter - regedit - ok )
rechercher (édition - rechercher) toute trace du graveur en question et les effacer...
rebooter le PC
supprimer les canaux IDE
rebooter le PC...
ensuite dans le registre ( démarrer - exécuter - regedit - ok )
rechercher (édition - rechercher) toute trace du graveur en question et les effacer...
rebooter le PC
supprimer les canaux IDE
rebooter le PC...
Merci Olric1 de m'aider dans cette tâche.
J'ai suivi tes instructions, malheureusement une nouvelle fois ça n'a rien donné. Mon MATSHITA DVD-RAM UJ-85JS est toujours illisible dans mon poste de travail et son nom est toujours suivi du "!" jaune.
Après avoir désinstallé l'IDE (il n'y en a qu'un IDE), j'ai redémarré et après qq secondes, mon PC m'a indiqué que le nouveau matériel était prêt à fonctionner si je redémarre. Je le fais donc redémarrer, alors un trop bref message d'erreur est apparu (du genre mémoire "...0000...." ne peut pas être read..) !!
Une fois totalement redémarré, la situation est la même.
Je ne sais pas quoi faire.
Encore merci.
PYL
J'ai suivi tes instructions, malheureusement une nouvelle fois ça n'a rien donné. Mon MATSHITA DVD-RAM UJ-85JS est toujours illisible dans mon poste de travail et son nom est toujours suivi du "!" jaune.
Après avoir désinstallé l'IDE (il n'y en a qu'un IDE), j'ai redémarré et après qq secondes, mon PC m'a indiqué que le nouveau matériel était prêt à fonctionner si je redémarre. Je le fais donc redémarrer, alors un trop bref message d'erreur est apparu (du genre mémoire "...0000...." ne peut pas être read..) !!
Une fois totalement redémarré, la situation est la même.
Je ne sais pas quoi faire.
Encore merci.
PYL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Oric1,
Tu as fait du bien à mon PC !
J'ai effacé + de 500 lignes inutiles du registre en suivant scrupuleusement les instructions de ton lien jv16 (formidable programme au passage!! merci).
J'ai désinstallé l'IDE et effacé dans le registre tout ce qui concerne les ref. de mon nouveau MATSHITA DVD-RAM UJ-85JS.
Malheureusement le problème est le même que mon précédent message.
Merci encore.
PYL
Tu as fait du bien à mon PC !
J'ai effacé + de 500 lignes inutiles du registre en suivant scrupuleusement les instructions de ton lien jv16 (formidable programme au passage!! merci).
J'ai désinstallé l'IDE et effacé dans le registre tout ce qui concerne les ref. de mon nouveau MATSHITA DVD-RAM UJ-85JS.
Malheureusement le problème est le même que mon précédent message.
Merci encore.
PYL
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
6 févr. 2007 à 17:42
6 févr. 2007 à 17:42
je serais tenté de te dire de faire jouer la garantie...
mais je continue de chercher...
mais je continue de chercher...
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
6 févr. 2007 à 20:38
6 févr. 2007 à 20:38
installe cette MAJ proposée par Panasonic (Matshita)
http://panasonic.co.jp/psec/data/mkehp/docs/driver/XPDrv5021NEN.exe
http://panasonic.co.jp/psec/data/mkehp/docs/driver/XPDrv5021NEN.exe
Aïe !
Qq secondes après le début de l'installation j'ai le message d'erreur suivant:
A setup error has occured
Error type: cannot get drive
Error code: 071
Encore merci Oric1 pour ton dévouement.
Je me sens totalement impuissant!
PYL
Qq secondes après le début de l'installation j'ai le message d'erreur suivant:
A setup error has occured
Error type: cannot get drive
Error code: 071
Encore merci Oric1 pour ton dévouement.
Je me sens totalement impuissant!
PYL
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
6 févr. 2007 à 21:03
6 févr. 2007 à 21:03
on va essayer autre chose...
localise ces 2 clés dans le registre et supprime les...
le texte original de Microsoft :
1. Start Registry Editor (Regedt32.exe).
2. Locate the UpperFilters value under the following key in the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. On the Edit menu, click Delete, and then click OK.
4. Locate the LowerFilters value under the same key in the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. On the Edit menu, click Delete, and then click OK.
6. Quit Registry Editor.
NOTE: After you remove the Upperfilters value and the Lowerfilters value, if you notice lost functionality in a particular program, such as CD recording software, you may need to reinstall that software. If the problem recurs, consult with the software vendor for assistance.
7. Restart your computer.
localise ces 2 clés dans le registre et supprime les...
le texte original de Microsoft :
1. Start Registry Editor (Regedt32.exe).
2. Locate the UpperFilters value under the following key in the registry:
3. On the Edit menu, click Delete, and then click OK.
4. Locate the LowerFilters value under the same key in the registry:
5. On the Edit menu, click Delete, and then click OK.
6. Quit Registry Editor.
NOTE: After you remove the Upperfilters value and the Lowerfilters value, if you notice lost functionality in a particular program, such as CD recording software, you may need to reinstall that software. If the problem recurs, consult with the software vendor for assistance.
7. Restart your computer.
Bonjour Oric1
Cette fois, c'est le desastre.
J'ai supprime les cles indiquees lors de notre dernier echange.
J'ai redemarre mon ordinateur, il m'annoncait qu'il avait trouve mon nouveau materiel, qu'il me suffisait de redemarrer.
Mais au moment de faire OK pour redemarrer j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le clavier et le touch Pad etaient desactives.
J'ai achete une souris a fil pensant reprendre le control de ma machine, en vain.
Mon idee etait de Restorer le systeme au dernier point, mais c'est maintenant impossible, j'avais meme fais une copie du registre sur une SD Card.
Quand je le fais redemarrer, il fait systematiquement une verification du HHD system et trouve bien sur des erreurs mais arrive sans probleme a la page habituelle comme si de rien etait.
Le seul moment ou le clavier marche correctement est lorsque j'entre dans le Setup par F2.
Avec le recule, je pense avoir fait une connerie en effacant les filtres de toutes les adresses qui pourtaient le nom indique par Mircosoft (23 lignes, mais toutes n'avaient pas de Lower and Higher filters),
alors que peut etre seuls ceux de la premiere ligne etaient necessaire.
Voila l'etendu des degats.
J'ai a ma disposition le PC de ma copine un Aspire 1350 sous XP familial mais en anglais.
Cher Oric1, je suis un mauvais eleve, je sais.
As-tu quelque espoir a me communiquer?
Personnellement a part jeter mon PC au feu je ne vois pas...
Merci de tout coeur
PYL
Cette fois, c'est le desastre.
J'ai supprime les cles indiquees lors de notre dernier echange.
J'ai redemarre mon ordinateur, il m'annoncait qu'il avait trouve mon nouveau materiel, qu'il me suffisait de redemarrer.
Mais au moment de faire OK pour redemarrer j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le clavier et le touch Pad etaient desactives.
J'ai achete une souris a fil pensant reprendre le control de ma machine, en vain.
Mon idee etait de Restorer le systeme au dernier point, mais c'est maintenant impossible, j'avais meme fais une copie du registre sur une SD Card.
Quand je le fais redemarrer, il fait systematiquement une verification du HHD system et trouve bien sur des erreurs mais arrive sans probleme a la page habituelle comme si de rien etait.
Le seul moment ou le clavier marche correctement est lorsque j'entre dans le Setup par F2.
Avec le recule, je pense avoir fait une connerie en effacant les filtres de toutes les adresses qui pourtaient le nom indique par Mircosoft (23 lignes, mais toutes n'avaient pas de Lower and Higher filters),
alors que peut etre seuls ceux de la premiere ligne etaient necessaire.
Voila l'etendu des degats.
J'ai a ma disposition le PC de ma copine un Aspire 1350 sous XP familial mais en anglais.
Cher Oric1, je suis un mauvais eleve, je sais.
As-tu quelque espoir a me communiquer?
Personnellement a part jeter mon PC au feu je ne vois pas...
Merci de tout coeur
PYL
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
8 févr. 2007 à 12:41
8 févr. 2007 à 12:41
boote sur un cdrom XP et lance une réparation du système...
bon courage...
bon courage...
Salut Oric1,
J'ai trouve un cdrom de windows xp pro, alors que j'ai la version familiale. Peut etre que ca n'a pas d'importance.
Mais ma question principale est que dois-je ecrire lorsque l'ordinateur me demande:
Microsoft Windows XP<TM> Recovery Console.
The Recovery Console provides system repair and recovery functionality.
Type EXIT to quit the Recovery Console and restart the computer.
1: C:\windows
Which Windows installation would you like to log onto
<To cancel, press ENTER>?
Merci de ton aide.
PYL
J'ai trouve un cdrom de windows xp pro, alors que j'ai la version familiale. Peut etre que ca n'a pas d'importance.
Mais ma question principale est que dois-je ecrire lorsque l'ordinateur me demande:
Microsoft Windows XP<TM> Recovery Console.
The Recovery Console provides system repair and recovery functionality.
Type EXIT to quit the Recovery Console and restart the computer.
1: C:\windows
Which Windows installation would you like to log onto
<To cancel, press ENTER>?
Merci de ton aide.
PYL
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
12 févr. 2007 à 17:21
12 févr. 2007 à 17:21
il faut le disque correspondant au système déjà installé...
dans le 1er message de dimanche et avec le bon disque il faut taper 1 ...
dans le 1er message de dimanche et avec le bon disque il faut taper 1 ...