Sauvegarde acer

Fermé
marsouin56 - 18 nov. 2012 à 15:04
 marsouin56 - 13 déc. 2012 à 17:40
Bonjour, à toutes et tous
j'ai acheté un ordi portable ACER ASPIRE V3-571G, j'ai contacté le vendeur afin de savoir comment effectuer la sauvegarde usine donc j'ai également acheté une clé USB afin d'exercé la manipulation et celà depuis hier samedi, et il s'avere qu'à ce jour, donc dimanche la procédure est toujours en cours , fenetre avec barre verte dans laquelle se promène un point blanc question combien de temps dois je attendre
je vous remercie de vos réponse et vous souhaite, dans l'attente d'un dépannage eventuel, un bon dimanche en famille
marsouin56

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 06:19
meme si peut etre possible, evite les clés usb pour une sauvegarde

utilise plutot des cd ou dvd, meme s'il en faut plusieurs voir pas mal.

une clé usb, tu la passe dans un champ electromagnétique ou trop proche d'un appareil de communication, hop, elle peut lacher, et adios la sauvegarde. un disque, il peut s'alterer mais moins radicalement et on peut plus facilement reparer.

mais apres libre a toi

pour ton souci, normalement, une sauvegarde demande entre 2 min et 2h selon la vitesse de là où tu sauvegarde. donc si ca traine et n'abouti pas, ca fonctionne pas ! ya eu un bug quelque part !
recommence mais si possible sur des dvd, ca sera plus sur ;)
0
bonjour frederic 762 désolé pour le retard eà ma réponse grave blm famille donc pour en reveienir à notre discussion il est impossible de mettre sur dvd ou autre mais que sur cle par ailleurs lorsque je fais sauvegarde il manque toujours 10/ cent pour finir j'ai un "docteur pour informatique qui est venu et il ne peut rien faire aussi il semblerait que celà provient de ACER
désolé rencore pour le retatrd
marsouin56
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 15:38
bien contact acer directement alors.

sinon as tu essayé de demarrer l'ordi en mode sans echec et de là, tu fais la sauvegarde sur dvd ? parfois ca peut etre un programme qui bloque et en MSE ca fonctionne car le programme bloquant n'est pas en route.
0
bonsoir frederic762 desolé mais celà ne fonctionne pas j'ai envoyé un petit mot pas trop gentil à la maison mere DARTY et j'attend leur courage pour me répondre, bien je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année au sein de ta famille et amis
marsoyuin56
0
lire marsouin56
0
merci frederic762 comment effectuer demarrage en mode sans echec étant novice en la matière je pense que le "docteur" onformatique a du l'effectuer donc il a lui m^me contacté ACER et la sté planche dessus?! mais pourquoi ne paeut on pas utiliser un disque dvd ?
merci de ta réponse je tenterais demain et je t'informerais bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 18:36
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
et selectionne le mode sans prise en charge du reseau.
ensuite procedes a la manip pour faire une sauvegarde depuis l'utilitaire d'acer si tu peux.

sur disque cd ou dvd si, on peut, c meme recommandé ! par contre eviter tout support amovible, flash ou meme un disque dur externe par exemple. un disque optique (cd, dvd), une fois gravé, en gros, ca ne bouge pas. si tu fais gaffe, que c'est bien gravé et que tu ne raye pas le cd/dvd, tu peut en gros etre quasi tranquille pendant 5, 10 ans voir plus.
un support flash ou disque dur par exemple, qu'il soit interne ou externe, comporte des elements magnetique par exemple. suffit d'un court circuit en branchant, une panne de courant pendant le fonctionnement, tu pose le support amovible trop pres de quelque chose electromagnetique (une enceinte, un téléphone, un micro onde, une télé...) et tu peux tout perdre.
un disque c'est moins risqué.
0