Mon mac s'éteint puis fait 3 bip

Fermé
Benoit - 17 nov. 2012 à 19:41
benulster Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 21 nov. 2014 à 11:57
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un petit soucis sur mon Mac book pro OSX version 10.8.2.
Après 3 ans de très bon et loyaux services, j'ai installé cette été Montain Lyon avec en plus 8 GO de RAM et un SSD de 240 GB (j'ai donc remplacé l'ancien par celui-ci, donc mon système est dessus). C'est devenu une bête de boulot (ouverture de Indesign en 4 sec). Mais voila que depuis 3-4 jours, il plante. L'écran se bloque et je suis donc obligé de le forcer à s'éteindre. Quand je tente de le rallumer soit ça se passe bien et au bout de quelque second il rebloque donc je refais la manip jusqu'à 5 ou 6 fois, soit l'écran reste noir et là retenti 3 BIP puis un blanc et de nouveau 3 bip ect...
Les bics sont de même longueur donc pas ce n'est pas un S.O.S mais c'est très étrange je n'avais jamais entendu ça avant.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ???
Merci d'avance pour votre aide
Benoit

5 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
17 nov. 2012 à 19:56
Bonsoir,

Je ne connais pas les portables mais, il est possible que ce soit un problème de barrette mémoire défectueuse, incompatible ou mal enclenchée dans le connecteur.
A vérifier.
2