Ubuntu sous lenovo s300

Fermé
perelman Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 17 nov. 2012 à 18:11
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tait pas le cas pour les autres pc que j'avais
et le probléme c'est que j'utilise rarement windows et ton mon travail ce base sur ubuntu
et aute chose c'est que j'ai même pas trouvé de lecteur cd puisque j'au=i deja un cd ubuntu "dommage" et la seul solution qui me restait c'etait de faire une installation virtuelle via wubi mais la pou faire une autre partition il mematait un message d'avertissement comme quoi je vais plus etre capable de demarrer mes systemes d'exploitation qui setreouve dans ces disques , est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???????????
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
22 nov. 2012 à 19:49
Pourquoi ne pas réduire la partition windows et installer linux en dual boot ? Ou carrément d'installer linux sur tout le disque si tu n'utilises pas du tout windows ? En tout cas utiliser wubi c'est à mon avis le plus mauvais choix d'un point de vue technique...

Bonne chance
0
Bonjour,
Le probléme c'est que le disque ne veut même pas se partitionner , il me donne une erreur ,
comme sit je pouvais as le partitionner, et même le cd de ubuntu ne me propose pas
d'installer ubuntu avec windows ???
0
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
25 nov. 2012 à 12:06
Sans le message d'erreur difficile de répondre, mais au préalable, je commencerais par réduire la ou les partitions windows (par exemple via le gestionnaire de disques windows : clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disques) de sorte à avoir une zone de disque libre (partition non allouée) sur laquelle tu installeras linux.

Bonne chance
0