Profil utilisateur sous 2000 server
arkadia
-
Froggy -
Froggy -
Bonjour, j'ai essayé de créer un profil utilisateur sous windows 2000 server pour que celui-ci dispose d'un répertoire personnel sur le serveur. Le problème est que je n'arrive à voir ce répertoire que lorsque je me connecte en local sur le serveur. Or le but est de le faire d'un poste client.. (mon poste client est sous 98).
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Profil utilisateur sous 2000 server
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Photo de profil - Guide
4 réponses
Dans le profil de ton utilisateur, tu lui indique le script d'ouverture de session (ex : script.bat).
Dans ce script.bat, tu insère la commande Net Use P: /home, ce qui crèera un lecteur p sur le poste client, correspondant à un répertoire sur le serveur nommé comme le login.
Dans ce script.bat, tu insère la commande Net Use P: /home, ce qui crèera un lecteur p sur le poste client, correspondant à un répertoire sur le serveur nommé comme le login.
Bonjour, j'ai crée un serveur qui tourne sous win 2000 server avec active directory.J'ai crée des users avec un script unique pour chacun + un vol perso par user. Ca, ca marche, j'ai utilisé NET USE y: \\nomserveur\repertoire. J'aimerai savoir si il est possible de mettre du code dans un script pour interdire le lancement de certains volumes contenu dans mon script.Il n'y a qu'un utilisateur qui doit etre restreint et mon entreprise veut un script unique. Est-ce possible ? Si oui, pourrais-je avoir les commandes ou le nom d'un site pour m'autoformer. Je vous remercie d'avance.
Pourquoi un script unique ? !
Pour l'instant, tu as un seul utilisateur à restreindre, OK. Mais d'ici 1 mois, 1 ans, 5 ans ?
Tu vas modifier ton script "à la main" si des nouveaux utilisateurs doivent voir être à leur tour leurs droits restreints ?
Drôle de stratégie...
Pour l'instant, tu as un seul utilisateur à restreindre, OK. Mais d'ici 1 mois, 1 ans, 5 ans ?
Tu vas modifier ton script "à la main" si des nouveaux utilisateurs doivent voir être à leur tour leurs droits restreints ?
Drôle de stratégie...
Je crois que vous n'avez pas compris c'est pas grave mais merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Bien si j'ai pas compris...
Enfin c koi ton but : avoir un script que tu appelles script.bat et que tous tes users s'y réfèrent. OK ou pas là ?
Dans ce script tu as : net use //tonserveur/répertoire
net use //tonserveur/repertoire2
.........................
Ok là ?
Tu veux que ton user "michel" exécute ce script. Ok là ?
Mais tu ne veux pas que ton user "paul" exécute TOUT ce script. Ok là ?
Donc tu veux un script avec des conditions à l'intérieur, du genre si c paul qui exécute ce script, alors on passe à la ligne suivante du script. Ok là ?
Dis moi où j'ai pas compris, mais d'après ton explication, j'ai compris exactement ce que je viens de te décrire en détail.
Enfin c koi ton but : avoir un script que tu appelles script.bat et que tous tes users s'y réfèrent. OK ou pas là ?
Dans ce script tu as : net use //tonserveur/répertoire
net use //tonserveur/repertoire2
.........................
Ok là ?
Tu veux que ton user "michel" exécute ce script. Ok là ?
Mais tu ne veux pas que ton user "paul" exécute TOUT ce script. Ok là ?
Donc tu veux un script avec des conditions à l'intérieur, du genre si c paul qui exécute ce script, alors on passe à la ligne suivante du script. Ok là ?
Dis moi où j'ai pas compris, mais d'après ton explication, j'ai compris exactement ce que je viens de te décrire en détail.
Ca je connais, je l'ai déjà fait.
En fait, je veux qu'à chaque connexion d'un nouvel utilisateur, un répertoire propre à cet utilisateur (où il peut stocker ses données, avec ses paramètres personnels comme le bureau, le menu démarrer...) soit créé automatiquement dans un répertoire préalablement partagé sur le serveur. Je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas!
Je crois que mes phrases sont un peu longues... désolée j'espère que vous me comprendrez quand meme!
ta question reste toujours vague, sauf est ce que tu as crées un domaine ou tu travail avec la notion de group (WorkGroup)...c,est
important.
Exemple : dans la liste de tes utilisateurs sur le serveur 2000, tu crées (ou tu as déjà) l'utillisateur jeandurant. Dans ses propriétés, sur l'onglet script, tu rajoutes un script avec la commande net use p:/ home où p: sera un lecteur "virtuel" sur le poste client (98), mais se référant au répertoire nommé jeandurant sur le serveur. Après, Jean Durant (l'utiisateur du poste 98), pourra mettre ce qu'il veut dans ce répertoire, du moment qu'il est connecté au serveur.
Tu indique ce même script à tous les utilisateurs, et chacun aura un répertoire perso sur le serveur (intitulé par leur login de connexion au serveur).
@+