Impossible de se connecter a internet

Résolu
Bonjour,
jusqu'a maintenant j'arriver a allez sur internet et la tout a coups du jours au lendemain impossible de se connecter a internet que faire?
je suis sous vista et quand je suis connecter a internet y a une sorte d'icone avec 2ordinateur cote a coteet une petit terre qui montre que je suis connecter a internet.
mais la elle y est ( sa marque que je suis bien connecter a ma box) et quand je vais sur internet sa marche pas.
quand je lance le diagnostique de SFR il me dise impossible de contacter la box. donc je dois faire quoi?
pourtant mon père arrive a se connecter avec son PC a la box.

merci d'avance

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour
    Ouvre le menu démarrer
    Dans le champ de recherche, tapes
    cmd

    sur l'icone qui apparait, clic droit dessus > executer en tant qu'administrateur

    dans la fenetre noire qui va s'ouvrir, tapes
    netsh winsock reset
    et appuyes sur entrée
    il va tourner qq instants puis te demander de redemarrer.
    Redemarres et test si cela fonctionne.
    1. oki je teste desuite je te tien au courant
    2. euh par contre il a était extremement vite a faire le truc, sa marche merci beaucoup :)
      euh c'est quoi le truc que tu ma fait faire?
    3. Contributeur
      Salut
      Quand je parlais de qq instanst c'est qq secondes au plus, cela dépend de la puissance de ta machine.

      Pour résumer les protocoles réseaux fonctionne sur un modèle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_OSI ) défini sur 7 couches (ou niveau)(matérielles et logicielles), la connexion (wifi ou cable réseau) est la couche matérielle, après tu as des couches logicielles, l'icone dont tu parlais fais partie d'une de ses couches, la connexion par le navigateur d'une autre.
      La manip consiste à réinitialiser la couche ou protocole de couche (ici socks, plus précisément l'implémentation de windows de ce protocole - winsock- ) qui plante.

      Et voilà, c'est un peu technique, désolé.
      L'important c'est que cela fonctionne :D
    4. euh peux technique mets merci encore :)
    5. Bonjour, j'ai le même problème mais sur windows 7. J'ai toutefois tenté ta technique et rien ne change...
      As-tu une idée de génie en stock ?
      Merci