Mon décodeur TNT ne trouve plus de chaines!

Fermé
Hed0nist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 09:52
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 nov. 2012 à 11:15
Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai une TV avec décodeur TNT intégré que j'utilise depuis 2008. Elle marchait très bien dans mon ancien appartement, le décodeur trouvait les chaines TNT.

Depuis que je suis dans mon nouvel appartement, je ne peux plus utiliser le mode "DTV" de la TV, c'est-à-dire le décodeur TNT, et je reçois les chaines dans le mode normal. (Bizarre..)

Donc ça marchait très bien aussi, mais depuis quelques semaines, TF1 par exemple commençait à pixéliser, et là ce matin, toutes les grandes chaines sont affichées comme cryptées!

Je ne sais plus comment procéder pour résoudre le problème.. Le bâtiment est assez ancien, il se peut que l'antenne nous lâche mais bon, ça a bien marché jusqu'à présent.

Merci pour votre aide!

Sven

A voir également:

3 réponses

si appartement avec antenne collective TNT voir le gerant ou syndic . Si appart câblé voir avec opérateur ..

Si antenne individuelle voir le probleme avec l'antenniste, si bricoleur, google " aide diagnostic reception Tnt "
0
Hed0nist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 12:14
Merci pour ta réponse gil!

Oui il s'agit bien d'une antenne collective, j'ai juste la prise antenne dans l'appartement. Je vais essayer de me renseigner auprès de mes voisins d'abord et je demanderai au propriétaire ensuite.

Peut-être qu'il faut simplement amplifier le signal au niveau de l'antenne, ou alors elle est trop ancienne...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 nov. 2012 à 11:15
Bonjour
l'antenne collective doit avoir un niveau correct et ne necessite surtout pas d'ampli. il est possible que votre immeuble soit raccordé a une antenne collective dans ce cas une recherche automatique des chaines (menu d'installation en hertzien des canaux 21 a 69)) doit vous donner satisfaction.
Certains immeubles sont parfois partenaires d'un cablo operateur comme Numericable. Ce cablo a l'obligation de diffuser en clair et accessible sans terminal (donc dans les canaux UHF de 21 à 69) les chaines de la TNT. Il peut proposer par abonnement payant des options supplémentaires qui impliquent un terminal souvent loué. Ce qui peut arriver par exemple c'est que l'ancien occupant de votre logement etait "abonné" ainsi et qu'on ait "oublié" de rétablir le service minimum précité (TNT seule et visible ). De rares cas d'installation faites par des cablos utilisent encore des canaux speciaux et la recherche d'installation du TV doit se faire par le menu installation option DVB-C ou canaux câbles, théoriquement cela ne devrait plus exister c'est hors directives du CSA.
Vous devez questionner rapidement vos "correspondants" de l'immeuble: concierge, regisseur, bailleur meme (les voisins étant rarement d'un grand secours ) pour faire rétablir la situation. En cas de difficulté ces "personnes" ne doivent pas omettre de vous envoyer a leurs frais un antenniste qualifié.
salut
0