A disk read error

Fermé
xGold-BlaZeR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - Modifié par irongege le 16/11/2012 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 18:32
Bonjour,

depuis ce matin j essayé d'allumer mon ordinateur, il s'allume mais peux de temps après il me marque A DISK READ ERROR CTRL+ALT+SUP blanc sur noir ... du coup je fais le fameux CTRL+ALT+SUP et la l'ordinateur redémarre et me ré dit pareil que puis je faire c'est un ordi portable parkabell sous W7

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 22:45
c'est simple le disque dur est illisible :
-soit la MBR est par terre
-soit le disque est en panne matériellement
A tu fais de ressentes modification sur le PC ?
0
xGold-BlaZeR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 22:46
Non occunne j'ai jamais ouvert le Pc
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 22:58
je parlais au niveau logiciel.
On va faire un test simple : tu vas prendre un Linux ou le Cd de réparation et tu vérifie si le disque dur est reconnu dans le gestionnaire de fichiers (tu peux en profiter pour les sauver). Si oui on peut réparer sinon c'est le disque dur à changer.
Est ce que le portable est sous garantie ?
0
xGold-BlaZeR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 23:02
je les eux a noël dernier mais je sais pas jusqu'à quand il est garantie il reconner le disque dur car quand je f2 et que je vais dans boot y'a mon lecteur cd et mon hDD c'est que il marche encor non ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 17:41
pas forcément car il reconnais l'interface du disque dur mais peut être qu'il y a un dysfonctionnement mécanique. As-tu entendu des bruits bizarres (cliquetis,...) ?
En fat je pense plus à une panne logiciel (MBR).
C'est pour ça qu'un linux bootable serait utile pour écarter définitivement la panne matériel.
Il faut que tu sois sur qu'il ne soit plus sous garantie sinon le SAV réparera les choses mieux qu'ici.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 18:02
Bon pour restaurer la MBR :
**Créer une disquette Windos DOS (clique droit sur le lecteur disquette > formater.
*Booter sur le lecteur disquette et une fois DOS démarré entrer : (seulement si un seul disque dur)
fixmbr

DETAILS
** Sous linux : je cherche
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 18:20
D'après mes recherches il te faudrait une sauvegarde de la MBR avant que ton disque dur plante.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 18:32
0