Mise en forme conditionnelle
Résolu
Prosag
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Prosag Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Prosag Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Excel 2007,
Depuis environ 8 mois que j'utilise mon tableau, je dois mettre en surbrillance les dates se produisant le mois prochain avec la mise en forme conditionnelle mais je croix qu'il se produit une erreur, je vous explique:
Depuis novembre 2012, mon tableau dois me mettre en surbrillance toutes les dates du mois de décembre de cette année (jusqu'ici tout va bien) mais il me met en surbrillance aussi les dates de décembre 2013 (c'est loin du mois prochain) et ca ne fait pas ca pour les années suivantes.
Je dois dire que tout fonctionnait très bien avant le début du mois de novembre
Comment puis-je corriger la situation
merci
J'ai Excel 2007,
Depuis environ 8 mois que j'utilise mon tableau, je dois mettre en surbrillance les dates se produisant le mois prochain avec la mise en forme conditionnelle mais je croix qu'il se produit une erreur, je vous explique:
Depuis novembre 2012, mon tableau dois me mettre en surbrillance toutes les dates du mois de décembre de cette année (jusqu'ici tout va bien) mais il me met en surbrillance aussi les dates de décembre 2013 (c'est loin du mois prochain) et ca ne fait pas ca pour les années suivantes.
Je dois dire que tout fonctionnait très bien avant le début du mois de novembre
Comment puis-je corriger la situation
merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
5 réponses
Bonjour,
un extrait de ton tableau permettrait d'avancer. A mettre sur cjoint.com et coller le lien ici.
A+
pépé
un extrait de ton tableau permettrait d'avancer. A mettre sur cjoint.com et coller le lien ici.
A+
pépé
Bonjour
je pense que les limites de champ de la MFC sont décalées
allez dans la fenêtre de MFC via l'icone mis en forme et "gérer les règles"
dans la fenêtre de champ correspondante à la MFC date (rose), placer simplement
$G$4:$K$5
et ça devrait s'arranger.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je pense que les limites de champ de la MFC sont décalées
allez dans la fenêtre de MFC via l'icone mis en forme et "gérer les règles"
dans la fenêtre de champ correspondante à la MFC date (rose), placer simplement
$G$4:$K$5
et ça devrait s'arranger.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Désolé ca ne semble pas fonctionner
j'ai même essayé un nouveau document avec cette MFC en y inscrivant 2013-12-01 en cellule A1 seulement et le trouble revient...(y a-t-il réellement un probleme avec cette MFC et le retrouve-t-on avec la version 2010?
j'aimerais bien trouver une solution car mon tableau initial est très chargé de dates d'expiration (99 lignes et 165 colonnes) dans le style de celui que j'ai joint.
j'attends de vos nouvelles
merci
j'ai même essayé un nouveau document avec cette MFC en y inscrivant 2013-12-01 en cellule A1 seulement et le trouble revient...(y a-t-il réellement un probleme avec cette MFC et le retrouve-t-on avec la version 2010?
j'aimerais bien trouver une solution car mon tableau initial est très chargé de dates d'expiration (99 lignes et 165 colonnes) dans le style de celui que j'ai joint.
j'attends de vos nouvelles
merci
Bonjour,
J'ai fait un test et il semble que cette configuration fait le test uniquement sur le mois sans tenir compte de l'année.
A+
pépé
J'ai fait un test et il semble que cette configuration fait le test uniquement sur le mois sans tenir compte de l'année.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
si on se référe à la conclusion de pépé, vous pouvez passer par une formule pour la MFC
Sélectionnez F2:K5 les cellules avec X peuvent être dans le champ sans problème)
icone MFC choisir "nouvelle règle"
dans la liste : "utiliser une formule......
entrez la formule suivante
=ET(F2>FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);F2<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1))
et formatez
à priori ça fonctionne
crdlmnt
si on se référe à la conclusion de pépé, vous pouvez passer par une formule pour la MFC
Sélectionnez F2:K5 les cellules avec X peuvent être dans le champ sans problème)
icone MFC choisir "nouvelle règle"
dans la liste : "utiliser une formule......
entrez la formule suivante
=ET(F2>FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);F2<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1))
et formatez
à priori ça fonctionne
crdlmnt